Ralentissement pendant des jeux

jean -  
Chapitre23 Messages postés 710 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ACER 5024 sous XP avec 1 giga de RAM pour un AMD Turion 64 mobile, la carte graphique est une mobility radeon X700. L'ordinateur n'est plus sous garantie.

Lorsque je joue et que le ventilateur se met à pleine puissance, le jeu en question (FIFA 06) se met au ralentit; puis lorsque le ventilateur ralentit le jeu reprend sa vitesse normale.

Savez vous d'où ça vient et ce que je peux faire ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Chapitre23 Messages postés 710 Statut Membre 82
 
Bonjour,

Il s'agit certainement d'un problème de surchauffe.
Si c'est un portable il faut le suréléver afin de faciliter la circulation de l'air, si il s'agit d'une UC type tour le changement ou rajout de ventilateur est à envisager.

Concernant les solutions de refroidissement pour portable il existe des dock permettant de le surélever, les plus performantz intégrent des ventilateurs et un hub usb.
0
jean
 
Bonjour,

J'ai déjà surélevé le portable, il faut donc que j'achete un ventilateur extérieur si je comprends bien.

Merci de ta réponse
0
Chapitre23 Messages postés 710 Statut Membre 82 > jean
 
Effectivement un dock avec ventilateur devrait pouvoir ressoudre ce problème. Compte une trentaine d'euros pour ce type de solution.

Envisage un kit clavier/souris (15€) ... pas evident la frappe sur un portable surélevé ^^
0