Pb graveur dvd

barbarfou -  
 barbarfou -
Bonjour,

je viens d'acheter un pc que j'ai monter moi meme, mais je me trouve devant un probleme
celui ci à bien lanvée mon cd d'installation de XP pro, mais s'arrete au mileu me demandant d'installer le cd xp

obiger de passer par le port ide avec un vieux lecteur pour finir l'installation

on me dit que l'erreur est du au manque de sp2 à l'insallation
je l'installe est rien ?

celui ci est bien reconnu dans le bios et dans le poste de travail mais quand je lance le cd ou dvd il chercher et il ne trouve pas ??
par contre j'ai remaqué au debut il me marque detect drive done, no any drive found : aucun lecteur trouvé

j'ai également essayer cecui

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/probleme-lecteur-sujet_18969_1.htm

mais je ne trouve pas les deux fichier ??

donc je n'y comprend rien

au secours je n'y comprend plus rien
A voir également:

2 réponses

overyanosh Messages postés 469 Statut Membre 84

ton probleme est que le systeme lorsqu'il s'install ne reconait plus le bus sata s'il n'est pas en SP2 lors de l'installation. il faut donc installé le sp2 sur ton CD d'installation de xp.

Il existe un procédure expliqué par microsoft, mais je te conseil le logiciel nLite pour le faire.

il te faut un pc avec windows d'installé par contre, tu suis la procédure, c'est tres simple et tu peux meme mettre le SP3 a la place de ton SP2
0
barbarfou

ok overyanosh

mais j'ai intaller sp2 par la suite donc il devrais le reconnaitre maintenant non ??
0
overyanosh Messages postés 469 Statut Membre 84

ce n'est pas par la suite qu"il faut l'installé, mais avant ...

sinon il te faut trouvé les pilotes ATA/SATA de ta carte mere pour qu'il soit enfin correctement reconnu.
0
barbarfou

ok
meme si j'ai installer le cd de la cartes mère sa ne marche pas
dedans il doit avoir les pilotes ?? je par voir kan meme sur leur site

donc obligre de faire un cd avec sp2 ou avec sp3 avec nLite
0