Problème windows non officiel

max12343212 Messages postés 10 Statut Membre -  
 Dami1 -
Bonjour,

Un ami a installer windows piraté, il a fait une mise a jour, et a reçu par la suite un message disant que son windows etait pirater, qu'ils ont son IP etc ...

Quel sont les risque ? Que faire ?

Merci.
A voir également:

13 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

En France, le piratage est considéré comme du vol ( cf. propriété intellectuelle). Les condamnations peuvent aller jusqu'à 3 ans d'empisonnement et 300 000 € d'amende.
4
Utilisateur anonyme

Lu

il a fait une mise a jour, et a reçu par la suite un message disant que son windows etait pirater -> Ca OK

qu'ils ont son IP etc
... -> C'est a dire , dans le même message ?? Un message quand il était sur le site de mise a jour?

peux tu être plus précis..

Ben déja installer une version légale et les risques actuel : aucun, microsoft n'a pas de politique visant à chercher les personnes utilisants un windows non légal. Il n'empeche c'est illégal
0
max12343212 Messages postés 10 Statut Membre

je sais pas quoi lui dire vraiment, tout le monde utilise des windows non officiel et je n'ai jamais entendu un truc pareil
0

De rentrer dans la légalité...
0
Utilisateur anonyme > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

que microsoft indique que sa version n'est pas légal ils le disent ca OK.

Mais "qu'ils ont son IP" ca c'est l'opinion de ton ami, ca ne devait certainement pas être dans le message sur le site..

A+
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > Utilisateur anonyme

Remarque, ils l'ont probablement quand même (ce n'est pas bien compliqué) :p
0

oh oui ca c'est sur mais ils en ont rien a faire.. ils peuvent le détecter quand il se met a jour... alors l'ip c'est dépassé^^
0
Denisx Messages postés 274 Statut Membre 19 > Utilisateur anonyme

il n'as pas repondus encore si c'etait son ami qui en rajoutes ou c'etait ecris alors on devres attendre un peu non?
0
Denisx Messages postés 274 Statut Membre 19

slt
tu peux nous ecrire la totalité du message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le message devrait etre comme ca:
vous étes peut etre victime d'un logiciel piraté veillez acheter une version windows originale
0

Mais est ce que c'est grave ?
0
Utilisateur anonyme

non ce n'est pas grave ! T'en fait pas.. honnetement.

Par contre s'il veut faire les mise a jour, il devra avoir une vrai version !.

Mais il n'aura pas de problème c'est sure.

A+
0

Non... maintenant il y a le cable en prison, ils ont même la clim !

Franz sort.
0

^^

bon je vais dodo.. HS ^^

A+ all
0

desoler c'est que je n'ai pas tout les details des messages qu'il a eu
0

il ne pourras pas installer IE 7 (internet explorer) et LWM (lecteur windows media) 11
0

nan mais je veux dire, est ce qu'il y a des risque de poursuites réelement ?
0

Est-ce qu'il peut y avoir poursuites et condamnation ? OUI !
Est-ce que M$ va le faire ? Tôt ou tard, ça risque d'arriver...

Autre problème : pas de mise à jour ni de correctif de sécurité...
0

"Est-ce que M$ va le faire ? Tôt ou tard, ça risque d'arriver... "*

Tu parle en général ? Ou sur ce cas précis ?
0

Je parle en général, n'oublions pas qu'ils viennent de changer de direction, vous verrez ce que ça vaut. (Perso, m'en fiche : je n'ai pas windaube :p).

Pour le reste, M$ a quand même quelques intérêts dans le fait que les gens utilisent des versions "copiées" de leurs cochonneries : cela permet de formater tout le monde à ces dernières et force les institutions et les entreprises (qui payent des licences à des prix affreux) à acquérir les systèmes.

En ce moment, ils ne sont pas trop à la fête : les nouveaux systèmes passent au libre, les institutions également (le rapport sur l'utilisation de Linux à l'Assemblée Nationale est tombée aujourd'hui : nos députés adorent ! ; d'ici 5 ans, 70 000 pc de la gendarmerie passent sous Linux, résultat : 70 000 licences windaubes et 70 000 licences office en moins...). Du coup, sans sembler parano, je crains que tôt ou tard ils ne se rabattent sur les utilisateurs "lambda".
0
Denisx Messages postés 274 Statut Membre 19 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

remarque
les ordis vendus en grande surface sont tous windows
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > Denisx Messages postés 274 Statut Membre

C'est bien ça le problème...

Quoique cela commence à changer... (les eee sont sous Linux par exemple, et Darty vient d'être condamné à afficher le prix de la licence séparément).

D'ailleurs, un procès est en cours depuis 2006 pour interdire la vente liée au niveau des ordinateurs.
0
Denisx Messages postés 274 Statut Membre 19 > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

ca me donne envis de passer sous linux ou mac comment faire ?
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > Denisx Messages postés 274 Statut Membre

Il suffit de choisir sa distribution Linux, la télécharger, la graver et démarrer sur le cd. Le reste se fait tout seul (ou presque).

De toute façon, on est là au cas où ;)
0

ca veut dire telecharger et pireter des logiciels avec des droits d'auteurs c'est interdit
et si tu le fais =
En France, le piratage est considéré comme du vol ( cf. propriété intellectuelle). Les condamnations peuvent aller jusqu'à 3 ans d'empisonnement et 300 000 € d'amende.
merci Franzux (Француз)
0

Oui bon je connais la loi, maintenant des millions de personnes on un windows piraté, ici je cherche pas a ce qu'on me rabache des textes de loi, je demande des conseil ou même d'être rassuré,
0
Dami1

C'est toi ou ton ami qui veut etre rassuré ?
Car je vois pas pourquoi toi tu t'inquietes tans !
Pirate !
Lol ! !
0