Demarrage de l ordinateur
lecadieu
-
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
j allume mon ordinateur il y a la presentation de l ordinateur puis apres l ecran est tout noir il telecharge pas pendant 2 minutes.
puis apres il charge j arrive sur les sessions des comptes .
POURQUOI MON ORDINATEUR NE TELECHARGE PAS PENDANT LES DEUX MINUTES ET QUE L ECRAN EST TOUT NOIR J AI WINDOWS XP FAMILIAILE MERCI D AVANCE
puis apres il charge j arrive sur les sessions des comptes .
POURQUOI MON ORDINATEUR NE TELECHARGE PAS PENDANT LES DEUX MINUTES ET QUE L ECRAN EST TOUT NOIR J AI WINDOWS XP FAMILIAILE MERCI D AVANCE
A voir également:
- Demarrage de l ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
5 réponses
Bonjour,
Simple, l'ordinateur tente de charger l'écran d'accueil (logo XP familial au démarrage); quelqu'un à tenter de modifier cette image avec un utilitaire (BOOTLOGONUI certainement) et s'est planté dans la manip (c'est une image bitmap avec une barre de défilement).
Simple, l'ordinateur tente de charger l'écran d'accueil (logo XP familial au démarrage); quelqu'un à tenter de modifier cette image avec un utilitaire (BOOTLOGONUI certainement) et s'est planté dans la manip (c'est une image bitmap avec une barre de défilement).
bonjour,
j'ai le meme probleme depuis hier, quand je demarre mon pc avec windows XP family, j'ai un ecran noir qui s'affiche pendant environ 2 minutes et apres, je passe sur "bienvenue", ca marcher tres bien avant et la, c'est un peu enervant!
comment faire pour que cela redevienne comme avant?
merci
j'ai le meme probleme depuis hier, quand je demarre mon pc avec windows XP family, j'ai un ecran noir qui s'affiche pendant environ 2 minutes et apres, je passe sur "bienvenue", ca marcher tres bien avant et la, c'est un peu enervant!
comment faire pour que cela redevienne comme avant?
merci
J'ai le même problème:Attente de 1 minute entre l'écran "OLIDATA",marque de mon ordi puis les tests avant démarrage de Windows
-Bios Award 1 beep vérif mémoire= tout va bien
-Windows XP Familial
-512 mo de DDRAM (vérifié dans la configuration de Windows)
Celà a commencé vers le 25 Mai.
Rien à signaler dans le fonctionnemnt de Windows.
Rien trouvé sur Internet pour me dépanner.
-Bios Award 1 beep vérif mémoire= tout va bien
-Windows XP Familial
-512 mo de DDRAM (vérifié dans la configuration de Windows)
Celà a commencé vers le 25 Mai.
Rien à signaler dans le fonctionnemnt de Windows.
Rien trouvé sur Internet pour me dépanner.
si la restauration système est activer sous votre Win XP vous avez juste a restaurer a partir de la date ou toute était ok.
Démarer,Programmes,Acessoires, outils systèmes , Restauration
Choisir la date précédente et le problème devrais être contourné.
<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
Démarer,Programmes,Acessoires, outils systèmes , Restauration
Choisir la date précédente et le problème devrais être contourné.
<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Avant de courir à la restauration à une période antérieur, il faudrait tester les points suivants:
Fragmentation des fichiers.
Nettoyage de tous les résidus ou fichiers orphelins ou dll sans but du fichier d'échange permanent.
Vérifier si la liaison CPU-BIOS se fait correctement, et si le CPU n'aurait pas tendance à perdre beaucoup de données au chargement (humidité ou poussière sur les pins de liaison)
Vérifier si les nappes n'ont pas elles aussi des traces d'humidité ou de poussières.
Dernier point à étudier: problème de chargement de certains fichiers liés à des périphériques ou à la prise en charge de certains langages informatiques. L'ennui c'est que sous la version familiale il n'existe pas "d'outils d'administration" autorisant l'audit des services.
Avant de courir à la restauration à une période antérieur, il faudrait tester les points suivants:
Fragmentation des fichiers.
Nettoyage de tous les résidus ou fichiers orphelins ou dll sans but du fichier d'échange permanent.
Vérifier si la liaison CPU-BIOS se fait correctement, et si le CPU n'aurait pas tendance à perdre beaucoup de données au chargement (humidité ou poussière sur les pins de liaison)
Vérifier si les nappes n'ont pas elles aussi des traces d'humidité ou de poussières.
Dernier point à étudier: problème de chargement de certains fichiers liés à des périphériques ou à la prise en charge de certains langages informatiques. L'ennui c'est que sous la version familiale il n'existe pas "d'outils d'administration" autorisant l'audit des services.