Demarrage de l ordinateur

lecadieu -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
j allume mon ordinateur il y a la presentation de l ordinateur puis apres l ecran est tout noir il telecharge pas pendant 2 minutes.
puis apres il charge j arrive sur les sessions des comptes .
POURQUOI MON ORDINATEUR NE TELECHARGE PAS PENDANT LES DEUX MINUTES ET QUE L ECRAN EST TOUT NOIR J AI WINDOWS XP FAMILIAILE MERCI D AVANCE

5 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Simple, l'ordinateur tente de charger l'écran d'accueil (logo XP familial au démarrage); quelqu'un à tenter de modifier cette image avec un utilitaire (BOOTLOGONUI certainement) et s'est planté dans la manip (c'est une image bitmap avec une barre de défilement).
0
olive

bonjour,
j'ai le meme probleme depuis hier, quand je demarre mon pc avec windows XP family, j'ai un ecran noir qui s'affiche pendant environ 2 minutes et apres, je passe sur "bienvenue", ca marcher tres bien avant et la, c'est un peu enervant!
comment faire pour que cela redevienne comme avant?
merci
0
fred

Salut,
mm probleme pour moi, sauf que depuis 5 jours, c'est 15 minutes d'attente !! Ca devient tres enervant. j'ai réinstallé XP familial, mais ça ne change rien.
vous avez trouvé une solution ?
C'est un Olidata aussi.
0
fanch

J'ai le même problème:Attente de 1 minute entre l'écran "OLIDATA",marque de mon ordi puis les tests avant démarrage de Windows
-Bios Award 1 beep vérif mémoire= tout va bien
-Windows XP Familial
-512 mo de DDRAM (vérifié dans la configuration de Windows)
Celà a commencé vers le 25 Mai.
Rien à signaler dans le fonctionnemnt de Windows.
Rien trouvé sur Internet pour me dépanner.
0
Jerry21 Messages postés 104 Statut Membre 25

si la restauration système est activer sous votre Win XP vous avez juste a restaurer a partir de la date ou toute était ok.
Démarer,Programmes,Acessoires, outils systèmes , Restauration
Choisir la date précédente et le problème devrais être contourné.

<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Avant de courir à la restauration à une période antérieur, il faudrait tester les points suivants:
Fragmentation des fichiers.
Nettoyage de tous les résidus ou fichiers orphelins ou dll sans but du fichier d'échange permanent.
Vérifier si la liaison CPU-BIOS se fait correctement, et si le CPU n'aurait pas tendance à perdre beaucoup de données au chargement (humidité ou poussière sur les pins de liaison)
Vérifier si les nappes n'ont pas elles aussi des traces d'humidité ou de poussières.
Dernier point à étudier: problème de chargement de certains fichiers liés à des périphériques ou à la prise en charge de certains langages informatiques. L'ennui c'est que sous la version familiale il n'existe pas "d'outils d'administration" autorisant l'audit des services.
0