Avis : Je change ou je change pas

pictom41 Messages postés 537 Statut Membre -  
lunastix275 Messages postés 3023 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau acer qui a 4 ans, le problème c'est que :
Le lecteur CD/DVD est défectueux
Le port de lecture carte mémoire est H.S
La carte graphique est en, fin de vie
La carte mère donne des signes de faiblesses.
Dois-je changer juste le lecteur,le port et la carte graphique ou carrément changer d'ordinateur et vendre celui-ci d'occasion pour 200 € ??????????
Dites moi votre avis !
SVP
Cordialement
Pictom41

3 réponses

lunastix275 Messages postés 3023 Statut Membre 29

Le problème c'est que si tu achètes un nouvel ordinateur et bien il sera sous vista donc bof...
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Bof ? As tu déjà essayé le SP1 avant de critiquer ?
0
lunastix275 Messages postés 3023 Statut Membre 29 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui et je l'ai trouver pourri, comme dirait quelqu'un que je connais : "on te prend par la main, mais après on te la lache plus"
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > lunastix275 Messages postés 3023 Statut Membre

Dans ce cas je te conseil vivement de passer sous Linux (ubuntu) car Vista SP1 marche mieux que XP SP3...
0
lunastix275 Messages postés 3023 Statut Membre 29 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ouais j'ai installé ubuntu (je suis sous xp sp2) mais le problème c'est que mes parents sont un peu windowsiser ils sont pas réfractères a linux mais il savent pas trop ce que c'est.donc je suis obligé de rester sous windows parce que sinon jsuis obligé de redémarrer a chaque qu'ils vont sur lordi.
0
pictom41 Messages postés 537 Statut Membre 15

Avant la disparition de Windows XP j'ai acheté une version boîte, je pourrais l'installer sur mon (peut-être) futur PC ?
0
lunastix275 Messages postés 3023 Statut Membre 29

J'ai entendu dire qu'il était difficile de virer vista et que les driver n'était pas compatible avec xp
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > lunastix275 Messages postés 3023 Statut Membre

Sauf si tu monte un PC assemblé...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour

Quel modèle précis d'ordinateur aviez-vous ? Il est difficile de répondre à cette question sans cette information cruciale.

Ciao!

0