Impossible de configurer un disque XP

danydu41 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Sur mon micro MEDION configuré en VISTA, j'ai voulu ajouter un disque avec win XP pour pouvoir utiliser mon GPS et mon scanner déjà utilisés sur mon ancien micro configuré lui en win XP. Or au chargement du CD, il ne reconnait pas le disque. C'est un disque SATA. Il semblerait qu'il manque les drivers nécessaires. Même ceux récupérés sur le site MEDION ne donnent pas satisfaction.
Merci m'aider s'il vous plait.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,,

En fait, il faut choisir le driver adéquat.
Tu fais comment pour installer le driver, F6 pendant l'installation ou bien tu as intégré le driver sur le CD de XP ?
0
danydu41 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

En fait n'y parvenant pas avec un ami assez calé, j'ai porté mon micro chez un pro à Blois et c'est lui qui m'a donné ces explications. Je ne sais pas comment il a fait. Merci ta réponse.
0
Utilisateur anonyme > danydu41 Messages postés 4 Statut Membre

Tu as un lecteur disquette?
0
danydu41 Messages postés 4 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Bonjour,
Non je n'ai pas de lecteur de diskette. C'est une option. MAis si tu as une solution qui asse par ce lecteur j'en achèterai un
0
Utilisateur anonyme > danydu41 Messages postés 4 Statut Membre

J'en déduit qu'il a intégré les drivers sur le CD.
Tu n'es pas obligé d'acheter un lecteur disquette, tu peux utiliser cette astuce pour refaire son travail, mais attention il faut choisir le bon driver SATA.
0
flodotsoft Messages postés 71 Statut Membre 3

Salut,
Windows XP était déjà installé sur le disque qd tu l'as mis ds ton Medion, ou tu n'arrive pas à installer XP ?
Dans le premier cas, oui c'est normal, ca peut passer mais c'est chaud ^^
++
0
danydu41 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Non XP n'était pas installé la première fois que nous avons fait l'installation. Puis nous avons installé win XP sur le disque à partir d'un autre micro. Nous l'avons réinstallé en déconnectant le disque VISTA et au démarrage, plantage car il ne trouvait pas de disque.
0