Aide pour démarrage de windows

Résolu
melle bricabrac -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous .

voila j'ai un souci depuis hier ...
Lorsque je démarre mon pc Windows ne démmarre pas normalement
je me retrouve face a un écran noir avec une petite barre qui clignote dans le haut de l'écran.
Pendant plusieure heures j'ai cherché d'ou pouvait provenir le probléme.
Et j'ai tenté de tapé sur la touche F10 , puis mon mot de passe
a partir de la je me suis retrouvé face a un autre écran qui m'affiché :

"Modifier les options de démarrage"

modifier les options de démarrage pour :Microsoft Windows Vista

Chemin d'accés : \Windows\system32\Winload\.exe

Partition : 2

Disque dur : 822F801E

[ /NOEXECUTE OPTIN

]

TOUCHE : ENTREE POUR VALIDER

voila ensuite je tape sur la touche "entrée"
et la mon pc veut bien démarrer !!
je n'y comprend rien du tout ...
et je n'ai pas d'autre moyen pour démarrer mon pc que de cette maniére la .

j'aurai vraiment besoin d'aide de votre part , pour m'expliquer comment m'y prendre pour pouvoir démarrer mon pc normalement
je vous remercie pour toute vos réponse =)
A voir également:

3 réponses

theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour,

Aller dans Démarrer, Tous Les Programmes, Accessoires, et placer vous au niveau de l'Invite de Commande, une fois dessus faites un clique droit dessus et choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur, puis Continuer, si vous êtes Administrateur, sinon il faudra impérativement entrer un Login et un mot de passe administrateur ...

Une fois tout ceci valider, tapez au niveau du curseur clignotant chkdsk /F pour vérifier votre disque et réparer les erreurs contenues sur le disque, il vous dira que le lecteur est verrouillé logique puisque en cours d'utilisation, il vous demandera alors si vous souhaitez que le diqsue soit vérifié au prochain redémarrage de l'ordinateur, choisissez "O" pour "Oui" puis tapez la touche entrée, puis quitter la fenêtre puis redémarrer l'ordinateur ...

Une fois redémarrer laisser l'analyse se faire et se terminée, une fois terminée, relancer a nouveau l'ordinateur afin de voir si le problème persiste ...

Voilà bonne chance et bon courage à vous !
1
Utilisateur anonyme

Exactement,
Plus précis que Moi ;-)
0
mimi123

Salut
quand tu as demarre ton pc et que tu es sous windows, il faut aller sous dos : va sur "demarrer, accessoire," " invite c:"
puis tape "cd.. "jusqu'a ce que tu te retrouves sous la racine c:\, puis tape chkdsk puis entree et attend que le travail soit fini.
apres redemarre ton pc et vois le resultat.
0
melle bricabrac

merci beaucoup mimi mais je vient d'éssayé et résultat :

Accès refusé , vous n'avez pas de privilèges suffisant .
Vous devez invoquez cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé

alors comment je fait ??
merci beaucoup pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme

Salut,,

Menu démarrer>tous les programmes>accessoires>clic droit sur invite de commande>exécuter en tant qu'Administrateur
Puis tu entres l'instruction de tout à l'heure :)
0