Pb d'install Radeon 9600 Pro

psychowill Messages postés 11 Statut Membre -  
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre -
Saloute à tous!

Voilà j'ai un petit prob d'installation pour ma nouvelle carte graphique Sapphire Radeon 9600Pro 256MB.
Je la branche, et lorsque je boot: pas d'image ... du tout :'(

La carte fonctionne sur un autre PC, et le PC sur lequel je veux l'installer fonctionne avec une GeForce 6200.
Vu que j'ai une K7T266 Pro2, les voyants sur le D-Bracket m'indique que le boot s'arrête sur "Test d'adresse F000( carte graphique)" (2 LED rouges à droite).

Si quelqu'un pouvait me donner une idée ça serait vraiment cool! :D

PS: Avec la GeForce, j'ai lancé tout un tas de diagnostics (Memoire, Proc,...) et tout à l'air en ordre...
A voir également:

4 réponses

ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut
tu as bien desinstallé tes pilotes nvidia avnt de mettre ta 9600Pro?
0
psychowill Messages postés 11 Statut Membre

Ouaip drivers complètement désinstaller, et j'ai formater juste avant donc le PC est tout clean...
0

Yop Yop!
Tout d'abord merci de t'intéresser au prob! ;)

J'ai essayé avec une autre 9600 pro (même modèle) d'un pote, et ça me fait la même.

J'ai 2 config chez moi. J'ai donc essayé sur l'autre PC qui est équipé d'une radeon 9250: même problème exactement!

2eme Config:

Carte Mere: MSI KT3 Ultra2
Processeur: AMD Athlon XP 2000+
Mem. Vive: 512Mo DDR
Carte Graphique: Sapphire Radeon 9600Pro 256MB (encore! :( )
Windows XP Pro SP2

PS: pas de D-Bracket sur cette CM, mais le résultat est le même: lancement PC, écran noir (No Signal Input), et c'est tout ... pas de boot, ni de bips ...
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219 > psychowill Messages postés 11 Statut Membre

franchement là, je seche, tu as quoi comme alim?
0
psychowill Messages postés 11 Statut Membre > ingzz Messages postés 2206 Statut Membre

C'est une LC Power LC6550 550W... Je devrais être tranquille avec ça...
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219 > psychowill Messages postés 11 Statut Membre

oui, surtout que cette carte ne consomme pas beaucoup,
j'ai déja vu quelqu'un qui avait le meme probleme que toi (avec la meme carte)sur le forum, je vais essayer de retrouver le post mais je te promet rien
0

bon est ce que ta carte mere est une "asrock"?
0

Apparemment non. C'est une MSI KT3 Ultra 2 (MS-6380E Ver:1.0)... Il n'y a aucune indication qu'elle vienne de chez Asrock, ni sur la carte, ni ailleurs.
0

Tu avais raison, plusieurs posts parlent d'un écran noir après le branchement d'une Radeon 9600Pro!
Malheureusement, entre les posts qui servent de poubelles pour les gens qui ont un problème "à peu près" pareil et les posts qui se terminent par "Ok merci et bonne chance" sans explication aucune, je n'ai rien trouvé d'intéressant...

Je continue à googler en parallèle et j'ai posté un "ticket" sur le site officiel (support) d'ATI.
On verra bien ce que ça donne!

En tout cas merci, tiens moi au courant si tu as du neuf! ;)
0

Pour te tenir au courant, j'ai essayé d'appeler le service technique d'ATI, et après plusieurs minutes de discussions entrecoupées de "patientez une minute SVP", on me dit que si elle ne marche pas sur la 1ere config elle devrait marcher sur la 2eme, que la carte n'est pas morte puisque j'ai essayé avec une autre carte du même modèle... Pour terminer sur le conseil d'aller voir un réparateur...

Bref ils ne savent pas d'où ça vient...

Donc je me met à genoux et j'implore le Grand Esprit lol !!!
0

question bete, as tu verifier quel etait bien enclencher dans son port?
0

lol! Ouais sûr! Ça arrive je sais, mais vu le nombre de fois où j'ai switché la 9250 et la 9600 pour faire les tests, je devrais dans ce cas être manchot, aveugle et avoir une légère déficience cognitive...

PS: j'ai flashé mon bios qui n'avait jamais reçu de MAJ, toujours pas bon... Je vais essayer de mettre des pilotes plus récents pour le port AGP (s'ils existent...).

A suivre...
0
psychowill

Bon! Ça y est, j'ai craqué! Exit la 9600(ramenée au magasin), welcome GeForce 7600GT de MSI!!!
Branchée, drivers installés, test jeux = 5 minutes
Plus chère mais perso j'en suis ravi !(par rapport à ma config lol)
En tout cas merci quand même pour le coup de main! Vraiment sympa!
Tchao A plus! comme on dit...
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219 > psychowill

je pense que tu as bien fait! j'avais la meme carte graphique avant, et elle ne m'a jamais déçues!!
0