Problème de calcule Excel
ScorseZ
-
LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre -
LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre -
Bonjour tout le monde : )
Je suis en train de faire un tableau - planning pour suivre les heures de mes monteurs.
J'aimerais pouvoir avoir le résultat de cellule de couleur, une simple somme des couleurs.
Si par exemple un monteur à travailler 4 jours, il y a 4 cellule bleue remplie dans le planning, et j'aimerai que ce chiffre 4 apparaisse à la fin du tableau.
Existe - il une fonction excel pour cela ?
ou dois - je me débrouiller en vb ? Le prob' c'est que je suis doué comme une porte de grange en programmation : )
Aussi, l'idéal serait qu'a chaque couleur corresponde une plage horaire : ) couleur bleue pour 8 h 30 de travail, couleur jaune pour 8 h 30 de vacance, couleur verte pour les week end de permanence à 4 h 30 de travail.
Ainsi mon tableau serait complet, 5 jours de travail pour xx heures effectuées par exemple.
Comment puis - je créer ceci dans excel ?
D'avance merci pour vos aides : )
Davide
Je suis en train de faire un tableau - planning pour suivre les heures de mes monteurs.
J'aimerais pouvoir avoir le résultat de cellule de couleur, une simple somme des couleurs.
Si par exemple un monteur à travailler 4 jours, il y a 4 cellule bleue remplie dans le planning, et j'aimerai que ce chiffre 4 apparaisse à la fin du tableau.
Existe - il une fonction excel pour cela ?
ou dois - je me débrouiller en vb ? Le prob' c'est que je suis doué comme une porte de grange en programmation : )
Aussi, l'idéal serait qu'a chaque couleur corresponde une plage horaire : ) couleur bleue pour 8 h 30 de travail, couleur jaune pour 8 h 30 de vacance, couleur verte pour les week end de permanence à 4 h 30 de travail.
Ainsi mon tableau serait complet, 5 jours de travail pour xx heures effectuées par exemple.
Comment puis - je créer ceci dans excel ?
D'avance merci pour vos aides : )
Davide
A voir également:
- Problème de calcule Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Voilà ce que je te conseille.
Quand un monteur travaille un jour, tu mets "t" dans la cellule (et "v" pour vacances, "c" pour congés" et "p" pour permanence les WE)
Ensuite, tu mets sur ton tableau une mise en forme conditionnelle sur les cellules de semaine, si la valeur de la cellule est "t", écrire en bleu sur bleu en jaune pour les vacances etc.
Pour ta somme, tu n'auras qu'à faire un NB.SI(PlageDeCellules;"t") pour connaître le nombre de jours de travail.
Pas besoin de prog!! (Je connaissais pas l'expression "doué comme une porte de grange... J'ai appris qqchose!)
Quand un monteur travaille un jour, tu mets "t" dans la cellule (et "v" pour vacances, "c" pour congés" et "p" pour permanence les WE)
Ensuite, tu mets sur ton tableau une mise en forme conditionnelle sur les cellules de semaine, si la valeur de la cellule est "t", écrire en bleu sur bleu en jaune pour les vacances etc.
Pour ta somme, tu n'auras qu'à faire un NB.SI(PlageDeCellules;"t") pour connaître le nombre de jours de travail.
Pas besoin de prog!! (Je connaissais pas l'expression "doué comme une porte de grange... J'ai appris qqchose!)