HELP ! FICHIER MANQUANT

MARIEB33 Messages postés 4 Statut Membre -  
MARIEB33 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Merci de m'aider. J'ai ce message qui s'affiche quand j'allume mon PC. Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <racine windows>\systeme32\hal.dll

Je n'y connais rien en informatique. J'ai le CD d'install et j'ai réussi à aller sur une page qui me parler de réparation mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

salut alors tu demarre ton pc sur le cd d'xp tu mets reparer et ca t'ouvre un console! la tu choisi ton disque c (a reparer) puis dans la console tu tapes copy/system32/hal.dll ce qui recopira ce fichier a partir du cd vers ton disque
0
MARIEB33 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre réponse. Par contre je suis très très novice en informatique. J'ai trouvé un endroit ou il me demandait soit de réinstaller soit de réparer. J'ai donc taper R réparer, est ce à cet endroit ?
Merci
0

oui c la! apres tu choisis le disque a reparer et il t'ouvre une fenetre console(mode texte) et la tu lui donne l'ordre de copier le fichier
0

Merci j'essaie ce soir.
0

0

copy hal.dll c:\windows\system32\ c ca que tu devra taper dans la console pour copier la dll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si ca ne marche pas tu peux essayer toujours pareil ds la console de taper fixboot et fixmbr tour a tour! voila je peux rien de plus bonne chance
0

Merci beaucoup je vous tiens au courant de la suite
0