Désactivation du disque dur

ploermel Messages postés 7 Statut Membre -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la différence entre désactiver son disque dur et éteindre l'ordi ? Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608
 
Qu'est-ce que tu entends exactement par désactiver son disque dur ?

0
ploermel Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour et merci de l'attention que tu portes à ma question.Dans le panneau de configuration, apparence et themes, écran de veille, tu peux choisir le temps que tu veux pour "désactiver" ton disque dur. Je voulais savoir si cela revenait à la même chose que d'éteindre l'ordi en terme d'usure se celui-ci
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > ploermel Messages postés 7 Statut Membre
 
OK.

En fait, il s'agit d'un arrêt du disque dur afin de l'économiser.

Je pense que ça doit revenir à une coupure totale pour le disque, maintenant il y a deux façons de voir les choses :

- Soit tu coupes ton PC régulièrement pour ne pas trop consommer d'électricité
- Soit tu le coupes rarement, parce que chaque démarrage/arrêt provoque un choc électrique néfaste à terme pour tes composants.

0