Problème de port USB puis d'allumage du PC

Shaka08 -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai allumer mon ordinateur et tout semblé bien fonctionner; clavier souris, clef USB et tout les composants. Mais après quelques minutes mon clavier ne répondait plus ainsi que ma clef USB. Après une vérification dans le gestionnaire de périphérique et un test de tous ports, le problème persisté toujours.
J'ai passé mon clavier sur le port PS2 (embout rond) mais toujours rien. J'ai désinstallé tous les port USB via le gestionnaire de périphérique et j'ai relancé. Au redémarrage de la machine, il m'a détecter tous les ports et les a réinstallé mais toujours aucune réponse du clavier ou de la clef USB. J'ai fais le test avec mon Ipod et il y a présence de courant puisque mon Ipod se recharge.
J'ai donc voulais faire un tour dans le BIOS mais le problème est que l'ordinateur ne reconnais pas du tout mon clavier. Je ne peux pas appuyer sur la touche me permettant d'aller dans le BIOS.
J'ai pensé à un virus et j'ai effectué une recherche dans mon ordinateur mais aucun objet malicieux.
J'ai fais une restauration système et rien n'a marché. Je suis remonté a un moi en arrière et toujours aucune réponse du clavier.
Le point surprenant est que j'ai laissé ma clef branché lors de la restauration système et au redémarrage ma clef a été reconnu. Quand je l'éjecte et la rebranche il ne la reconnais plus.
Puis tout d'un coup impossible de bouger ma souris, mon ordi semblé figé. Donc j'ai appliqué un reset et là la seconde parti du problème est arrivé.
Mon ordinateur se lance puis s'éteins. Le disque dur tourne, le ventillo de l'alimentation et le ventillo général aussi.
Par contre celui du processeur non et celui de ma carte graphique non plus.
Je suis assz désemparé car je me trouve en Australie sans disque Windows Home Edition en français.

Ma question est très simple : Je fais quoi moi maintenant ?? ( mis a part devenir piéton )
Le problème pourrais venir de la carte mère ? Un virus est capable de faire ça ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

ca sent la CM qui rend l'ame

mais change la pile de la CM au cas ou
0