Probleme d'alarme temp

Résolu/Fermé
JonK@ - 1 juil. 2008 à 23:15
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 - 2 juil. 2008 à 00:30
Bonjour,
j'ai actuellement un problème assez incommodant avec mon pc.
Dès que ma CG (une GeForce 8800 GTX) passe au delà de 55C°, une alarme intégrée à la tour se met à sonner, et ça m'arrache les oreilles.. Ce qui m'empêche, depuis une semaine (été donc chaleur) de jouer à des jeux qui nécessitent à ma CG de gros efforts (exemple Mass Effect ou mon gros coup de coeur Wolrd in Conflict) parcque dépasser 20 à 30 minutes de jeux l'alarme s'active et m'explose les tympans.. La dernière fois j'ai joué pendant plus d'une heure pour vérifier l'évolution de la température et ma CG semblait se stabiliser autour de 56/57 ° (j'ai réglé à 90% le ventilo interne de la CG via Rivaturner). Je précise que ma tour est correctement ventilée, avec un large ventilateur intégré au côté de la structure et un autre sur le processeur.

Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit d'une alarme intégrée dans ma tour. A l'avant, il y a une interface lumineuse qui donne des informations sur la température (CPU, VGA, HDD et CASE) et qui semble établir des températures max avant alarme. J'ai essayé de bidouiller via les 5 boutons disponibles sur les bords de l'interface, mais ça sert juste à naviguer entre le CPU, la VGA, etc ... à changer l'heure ou la mesure de température >_<

J'ai jeté un oeil au BIOS mais je n'ai rien trouvé (j'ai fouillé dans Hardware Monitor), mais j'avoue ne pas y connaître grand chose en BIOS..

Si quelqu'un pouvait me donner une solution miracle pour désactiver, ou aménager ces alarmes ça serait vraiment sympathique !

Je donne ma configuration complète au passage, si cela peut aider :

Windows Vista sp1
4 go de ram corsair
Geforce 8800 GTX 768 ddr
Intel Core Duo E6850 3.0 GHZ
P5k comme carte mère
A voir également:

3 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
1 juil. 2008 à 23:31
Débranche le dispositif :-)
0
ô la honte, j'y avais même pas pensé ! Je pars me cacher dans un trou bien profond, mais avant je débranche ce satané dispositif :D
Merci u-boulet
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
2 juil. 2008 à 00:30
Alors là ... xD
Sujet résolu <<
0