Probleme d'ecran plat

arnosco Messages postés 98 Statut Membre -  
arnosco Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

Voila quelques temps que j'ai un problème auquel je ne trouve aucune solution.
Il s'agit de mon écran d'ordinateur, un écran plan 19 pouces, Samsung syncmaster913v. Je n'arrive plus a le faire fonctionner. Lorsque je le branche sur mon pc il indique un message d'erreur qui semble être un message de l'écran même et non un message windows. L'écran est donc noir et une fenêtre blanche a bordure bleue se balade indiquant "Not optimum mode, recommended mode : 1280x1024 60 Hz" et un point d'interrogation est entouré en jaune.

Bien entendu j'ai vérifié que j'étais bien en 1280x1024 60 Hz et c'est le cas. J'ai essayé de le brancher sur ma prise numérique et non numérique. Toujours pareil. Et lorsque je branche mon ancienne écran Dell ça fonctionne.

J'ai une carte graphique :Ati G cube 9200SE-128 M, une carte mère : Amd Asus A7N8X-E dual DDR

Cet ecran a toujours marché depuis 3 ans que je l'ai et mon ordi n'est infecté par aucun virus ou trogan.

Merci de m'aiguiller.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

arnosco Messages postés 98 Statut Membre 1

doujours pas de solution?
1
patdnr

j'ai exactement le même problème au démarrage mon écran syncmaster913v affiche le message "mode optimal recommandé 1280x1024 60 Hz" et un point d'interrogation est entouré en jaune. quand je branche mon ancien écran 15' Liteon 150 tout fonctionne.
Avez vous eu depuis une solution à ce problème?
0
arnosco Messages postés 98 Statut Membre 1

Bonjour Patdnr

Pour le moment toujours pas de solution, et je trouve cela très ennuyeux.

Un petit détail, lorsque je l'avais envoyé chez un informaticien, il l'avait branché sur son unité centrale et magie, ça à marché directement. Je suis revenu chez moi je l'ai branché et il marchait!! mais seulement une 20 aine de minutes avant de retrouver son pb initial....

Si l'un d'entre vous avait la générosité de se pencher sur le problème, je lui en serait tres reconnaissant.

Bien à vous et en vous remerciant pour l'aide que vous apportez.
-1