AIDE POUR ACHETER COMPOSOSANT PC

hoenlee69 -  
 hoenlee69 -
Bonjour,

Tout d'abords je tiens à dire que je n'y connais rien en PC, et j'en ai raz le bol d'acheter de mon pc qui est affligeant acheté dans un magasin.

Pour vous expliqué mon utilisation. Je suis auteur compositeur de musique électronique et de temps en temps je réalise des clips videos pour les copains.

Alors mes questions sont :

Quelle tour acheté ?
Quelle alimentation
Quelle carte mère
Quel disque dur
Quelle carte son
quelle carte graphique
quel DDram ( je veux du 2 Giga )
Quel processeur
quel modem internet interne

je suis pret a mettre 300 euros par éléments mais il me faut un pc puissant et rapide. Je souhaite rester sur xp pro car tous mes logiciels musiques ne sont pas compatible avec vista.

C'est a la fois pour une utilisation professionnelle mais aussi pour surfer sur le net.
A voir également:

11 réponses

paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre 234

Surfer sur le net ce n'est pas un probleme !

Tu compte prendre un pc de marque style HP Dell .... ou un pc d'assemblage piece par piece (tu saurait le monter) !

Budjet de 300€ par piece ca fait combien au total :D
0
hoenlee69

merci pour la réponse.

un pc d'assemblage pièce par pièce, je ne serais pas le monté mais je ferais appel a une entreprise informatique pour qu'ils le fassent.
0
damieng83 Messages postés 327 Statut Membre 13

bonjour quand tu dit que tu veux y mettre 300€ par pieces c la maximum par pieces ?

0

tu vfeux clavier souris et ecran ave ou tu ten fou ?
0
hoenlee69

salut damien

oui 300 euros maxi pour chaque composant et pour l'ecran je l'ai déja j'ai un on m'a offert un 27.5 pouces, HDMI HannsG.

ME manque tous le reste meme le clavier et la serie lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

sur le lien je tai mis un bonne carte son et des bonne enceinte et tu na plus qua rajouer xp pro en 64 bits et clavier souris
0
hoenlee69

Merci damien.

Je regarde et je comprends chose qui est fort possible lol je t'appele
0
hoenlee69

que pensez vous de cette configuration ?

Antec Sonata Designer 124,49 €
Alimentation : Antec TruePower Quattro 850W 149,49 €
Ventilateur : Noctua NF-P12 22,90 €
Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 1000 Go - 32 Mo 144,99 €
Graveur : Pioneer DVR-212 - OEM, beige 28,99 €
Composants Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 172,91 €
Carte mère : Asus P5E3 Premium/WiFi-AP@n 312,99 €
Mémoire : CellShock DDR3 2 x 1 Go PC10666 134,99 €
Carte graphique : XFX GeForce GTX 260 896 Mo 319,99 €
Radiateur : Thermalright Ultra-120 Extreme 59,49 €
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Elite Pro 235,99 €
Périphériques Clavier : Logitech G15 Refresh + Crysis 118,99 €
Souris : Logitech MX Air Rechargeable Cordless Air Mouse 112,95 €
Accessoires Onduleurs & prises parafoudres : MGE O.P.S. Ellipse MAX 850 USBS 199,85 € WiFi : Linksys WUSB300N 59,90 €
Services Montage : Materiel.net Montage 30,00 €
Installation système : Materiel.net Installation système 59,00 €
0
damieng83 Messages postés 327 Statut Membre 13 > hoenlee69

le processeur qu je tavais mi etait mieux mais c toi ki vois et la carte graphiqure le crossfire que je tavais mis eteait 100 fois mieux la ram aussi mais apres c toi ki vois avec ton budget le boiier qu je t'avais lmi etait mieux ventiler avec les 4 ventilo noctua que je t'avais mis
0
hoenlee69 > damieng83 Messages postés 327 Statut Membre

oui mais en cliquant sur ton lien il n'y a avait en ligne la configuration
0
damieng83 Messages postés 327 Statut Membre 13 > hoenlee69

le lien ne marchait pas si tu a msn je peux t'aider a choisir tout tes pieces mais apres c toi iki vois
0
Utilisateur anonyme

j ai un home studio moi aussi.je tourne avec 2 logiciels en meme temp ableton live 7 et reason 4 ,plus un pupitre bcr2000 et un clavier et ca tourne parfait

config
amd 4400 x2 200euro
carte mere asus 60 euro
1giga de ram (2 c est mieux mais ca marche tres bien,pas de craquement et ca charge rapidement 70euro
carte video nvidia 7300 gs (comme ca tu pourra connecter 2 ecrans) 50 euro
CARTE SON ( LE PLUS IMPORTANT )j ai une juli@ (4 entre 4 sortie plus midi) mais e-mu en font des pas mal
compte 200euro
nesite pas pour d autre question
0
hoenlee69

salut atomikblue

E logiciel j'utilise fl studio cubase sx est encore dans le carton comme reason 4 ( mon pc me les refuse 80 giga et 512 RAM MDR )

c'est quoi une julie ??????
0
Utilisateur anonyme

julia c est une carte audio en pci (qui se met dans l ordi)mais tu as des carte en usb chez e mu qui sont tres bien
pour ce qui est du refu de ton pc ,je vois pas pourquoi,je fais auussi tourne reason 3 sur un tres vieux portable (5giga et 256 de ram)
c est quoi qui cloche?
0
hoenlee69

ben ma carte graphique qui déconne, mon pc surchauffe, bugge, et j'ai d'autre logiciel
0
poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre 20

bonsoir et juste pour dire qu'un quatrecore n'est pas encore l'egal d'un 2core du style E8400/8500 à 3ghzet 3.2ghz,avec un possibilité d'evolution bien plus important...tout ça en sachant que tres peu de log. sont capable de solicité com il se doit un 4core (sauf en video ou il est sensiblement superieur sans pour autant en justifié l'ecart de prix...maintenant,tu peux mettre tout le matos que tu veux il faut aussi agir sur diff.clés et valeurs dans la base de registre pour en tirer vraiment partie
0

ba jsutement il veut fairs du montage video et audio
0
poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre 20

oui mais vu la diff de prix pour gagné un seconde....alors qu'un petit changement de frequence gommerait amplement le deficit a peine perçu sur une appli...alors qu'en agissant sur une dizaine de cles de registre et un perynn E8500 t'explose la baraque
0

ba dans tout les cas c lui qui choisira
0