Reparation WINDOWS [ Help ]

Angelina -  
 Angelina -
Bonjour,
je pense avoir endommagé certains fichiers de Windows Xp en effaçant certains dossier.

Comment faire pour les réinstaller?

Dois-je réinitialiser WINDOWS?
Si oui, perdrais-je tout?

Puis-je réparer en téléchargeant quelque chose?

Aidez-moi je vous prie...
A voir également:

8 réponses

Angelina

S'il vous plait...
0
arkange974 Messages postés 11 Statut Membre

bonjour, le moyen le plus simple et d'insérer ton cd d'installation windows et de cliquer sur réparer. Si ça n'a pas fonctionner va dans ta barre de menu "démarrer" clique sur "éxécuter" et tape "chkdsk" c'est un mode qui vérifie et répare ton disque dur.au pire essaie de télécharger "combofix" et "windows installer" ces logiciels permettent de chercher les "erreurs" et de les réparées!
0
Angelina

Merci ^^

Ces différentes procédures peuvent-elles causer des pertes sur mon pc, ou est-ce sans risque?
0
noctam Messages postés 484 Statut Membre 20

bonjour,je vous propose deux solution avec une préférence pour la seconde:

1)tu a le cd de windows xp si oui démarre dessus et en suivant la procédure il vont te demandé ce que tu veux faire la tu clique sur réparer windows.
mais il te faut le cd d'origine de windows.(Pour moi la moins conseiller)

2)réinstaller complètement windows avec le cd d'origine ou avec le cd donné par le constructeur de l'ordinateur acheté si c'est un portable.(solution que je vous conseillerai car plus sur et meilleur)

il faudra dans tous les deux cas sauvegarder vos données sur un support externe.

voila j'espère vous avoir un peu aidé est n'hésité pas a poser des question.
0

il ne faudrait pas que l'ordi plante mais sinon il n'y a pas de risque a par si on le répare et que l'ordi se répare mal car bien souvent il y a des fichier compressé qui ne peuvent être remplacer ou restauré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arkange974 Messages postés 11 Statut Membre

chkdsk est sans risque!
0
Angelina

Je vais essayer ça d'abord je crois...
C'est la meilleure chose à faire...
0
Angelina

^^

Merci,
vous parlez de sauvegarder les données sur un support externe, pouvez-vous m'en dire plus?
0

quand je parle de support externe c'est un disque durs externe par exemple puis la vous pouvez copier vos document important comme les musique les fichier word par exemple pour certains sauvegarde de jeux les images vidéos tout ce qui est personnelle en faite.
0
Angelina

Merci pour vos conseils ;-)
0