Changer une 8500GT pour une 8800GT
Résolu
bender57
-
bender57 -
bender57 -
Bah voila tout est dans le titre.
Est-ce que j'aurais un véritable gain de performance en changeant seulement la carte graphique avec cette config ?
Système d'exploitation - Microsoft Windows Vista Home Premium
Type de processeur - DualCore AMD Athlon 64 X2, 2800 MHz (14 x 200) 5600+
Carte vidéo - NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)
Chipset de la carte mère - nVIDIA nForce 6100-4xx, AMD Hammer
Disque dur - 298.1 Go (171.4 Go libre)
Mémoire système - 3072 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
(j'ai copié sa grace à everest, je sais pas si tout est important mais bon)
la 8800GT sa le ferait pour faire tourner Crysis en high ? (c'est juste un exemple j'suis pas fan de ce jeu, mais c'est une référence niveau performances).
Puis faut que je change l'alimentation aussi ? Y'a écrit "max. output power : 300w", je suppose que c'est pas suffisant même si je sais pas ce que ça signifie en terme de puissance.
Merchi d'avance...
Est-ce que j'aurais un véritable gain de performance en changeant seulement la carte graphique avec cette config ?
Système d'exploitation - Microsoft Windows Vista Home Premium
Type de processeur - DualCore AMD Athlon 64 X2, 2800 MHz (14 x 200) 5600+
Carte vidéo - NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)
Chipset de la carte mère - nVIDIA nForce 6100-4xx, AMD Hammer
Disque dur - 298.1 Go (171.4 Go libre)
Mémoire système - 3072 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
(j'ai copié sa grace à everest, je sais pas si tout est important mais bon)
la 8800GT sa le ferait pour faire tourner Crysis en high ? (c'est juste un exemple j'suis pas fan de ce jeu, mais c'est une référence niveau performances).
Puis faut que je change l'alimentation aussi ? Y'a écrit "max. output power : 300w", je suppose que c'est pas suffisant même si je sais pas ce que ça signifie en terme de puissance.
Merchi d'avance...
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0
7 réponses
-
Bonjour,
En effet tu dois changer l'alim, et en meme temps, je te conseille non pas la 8800GT mais la HD4850, qui coute le même prix, ou une dizaine d€ plus cher, et les perf sont de loin les meilleures !
Pour l'alim, je te conseille une OCZ StealthXStream 500W a 50€
Et l'amelioration dans les jeux sera plus que visible ! -
http://www.nvidia.fr/object/geforce_family_fr.html
regarde cela
il faudra je pense te deplacer et demender a ton revendeur la possibilte de ta configuration
il sera plus apte a te repondre
-
Merci pour les réponses, j'ai regardé quelques tests et en effet la HD4850 a l'air plus performante, je vais continuer a me renseigner et pour l'alim j'espère que les 500 watts c'est suffisant. Sinon il est possible qu'il y ait des incompatibilités avec mon matériel si j'intalle une nouvelle carte graphique ? Sinon si je mets une ge force à la place d'une ge force sa devrait limiter la casse ^^
-
Bonjour,
Dans ton cas le processeur seras un facteur limitant, la carte graphique sera performante mais pas le processeur. Garde ça à l'esprit. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
hum j'me doutais que mon processeur était pas une bête de course, cela dit quel sera l'effet concrètement ? sa va brider ma carte graphique ? sinon j'ai bien un Pcie x16 donc aucun problème merci pour les conseils ! mais le + dur reste à venir (montage - démontage argh)
-
ooh bin sa va toute façon ma résolution max c'est 1280x768 (l'ordi est branché sur une télé) sa devrait le faire... sinon sur la carte graphique actuellement dans l'ordi il y a un cable (2 fils, un noir et un blanc) relié à la carte mère, tu vois ce que c'est ? parce-que je vois pas comment l'enlever pour retirer la carte...
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Salut,
Develish soit sérieux, si un Athlon 64X2 5600+ n'est pas ce qu'on fait de mieux actuellement en cpu, ce n'est pas quand-même un cpu qui traîne la patte au point d'être une gêne pour une CG. Entièrement d'accord avec As-I-AM, d'après mes lectures, la HD4850 présente le meilleurs rapport performances/prix du moment.
A+