Changer une 8500GT pour une 8800GT
Résolu
bender57
-
bender57 -
bender57 -
Bah voila tout est dans le titre.
Est-ce que j'aurais un véritable gain de performance en changeant seulement la carte graphique avec cette config ?
Système d'exploitation - Microsoft Windows Vista Home Premium
Type de processeur - DualCore AMD Athlon 64 X2, 2800 MHz (14 x 200) 5600+
Carte vidéo - NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)
Chipset de la carte mère - nVIDIA nForce 6100-4xx, AMD Hammer
Disque dur - 298.1 Go (171.4 Go libre)
Mémoire système - 3072 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
(j'ai copié sa grace à everest, je sais pas si tout est important mais bon)
la 8800GT sa le ferait pour faire tourner Crysis en high ? (c'est juste un exemple j'suis pas fan de ce jeu, mais c'est une référence niveau performances).
Puis faut que je change l'alimentation aussi ? Y'a écrit "max. output power : 300w", je suppose que c'est pas suffisant même si je sais pas ce que ça signifie en terme de puissance.
Merchi d'avance...
Est-ce que j'aurais un véritable gain de performance en changeant seulement la carte graphique avec cette config ?
Système d'exploitation - Microsoft Windows Vista Home Premium
Type de processeur - DualCore AMD Athlon 64 X2, 2800 MHz (14 x 200) 5600+
Carte vidéo - NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)
Chipset de la carte mère - nVIDIA nForce 6100-4xx, AMD Hammer
Disque dur - 298.1 Go (171.4 Go libre)
Mémoire système - 3072 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
(j'ai copié sa grace à everest, je sais pas si tout est important mais bon)
la 8800GT sa le ferait pour faire tourner Crysis en high ? (c'est juste un exemple j'suis pas fan de ce jeu, mais c'est une référence niveau performances).
Puis faut que je change l'alimentation aussi ? Y'a écrit "max. output power : 300w", je suppose que c'est pas suffisant même si je sais pas ce que ça signifie en terme de puissance.
Merchi d'avance...
A voir également:
- Changer une 8500GT pour une 8800GT
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
7 réponses
Bonjour,
En effet tu dois changer l'alim, et en meme temps, je te conseille non pas la 8800GT mais la HD4850, qui coute le même prix, ou une dizaine d€ plus cher, et les perf sont de loin les meilleures !
Pour l'alim, je te conseille une OCZ StealthXStream 500W a 50€
Et l'amelioration dans les jeux sera plus que visible !
En effet tu dois changer l'alim, et en meme temps, je te conseille non pas la 8800GT mais la HD4850, qui coute le même prix, ou une dizaine d€ plus cher, et les perf sont de loin les meilleures !
Pour l'alim, je te conseille une OCZ StealthXStream 500W a 50€
Et l'amelioration dans les jeux sera plus que visible !
http://www.nvidia.fr/object/geforce_family_fr.html
regarde cela
il faudra je pense te deplacer et demender a ton revendeur la possibilte de ta configuration
il sera plus apte a te repondre
regarde cela
il faudra je pense te deplacer et demender a ton revendeur la possibilte de ta configuration
il sera plus apte a te repondre
Merci pour les réponses, j'ai regardé quelques tests et en effet la HD4850 a l'air plus performante, je vais continuer a me renseigner et pour l'alim j'espère que les 500 watts c'est suffisant. Sinon il est possible qu'il y ait des incompatibilités avec mon matériel si j'intalle une nouvelle carte graphique ? Sinon si je mets une ge force à la place d'une ge force sa devrait limiter la casse ^^
Bonjour,
Dans ton cas le processeur seras un facteur limitant, la carte graphique sera performante mais pas le processeur. Garde ça à l'esprit.
Dans ton cas le processeur seras un facteur limitant, la carte graphique sera performante mais pas le processeur. Garde ça à l'esprit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hum j'me doutais que mon processeur était pas une bête de course, cela dit quel sera l'effet concrètement ? sa va brider ma carte graphique ? sinon j'ai bien un Pcie x16 donc aucun problème merci pour les conseils ! mais le + dur reste à venir (montage - démontage argh)
ooh bin sa va toute façon ma résolution max c'est 1280x768 (l'ordi est branché sur une télé) sa devrait le faire... sinon sur la carte graphique actuellement dans l'ordi il y a un cable (2 fils, un noir et un blanc) relié à la carte mère, tu vois ce que c'est ? parce-que je vois pas comment l'enlever pour retirer la carte...
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Develish soit sérieux, si un Athlon 64X2 5600+ n'est pas ce qu'on fait de mieux actuellement en cpu, ce n'est pas quand-même un cpu qui traîne la patte au point d'être une gêne pour une CG. Entièrement d'accord avec As-I-AM, d'après mes lectures, la HD4850 présente le meilleurs rapport performances/prix du moment.
A+
Develish soit sérieux, si un Athlon 64X2 5600+ n'est pas ce qu'on fait de mieux actuellement en cpu, ce n'est pas quand-même un cpu qui traîne la patte au point d'être une gêne pour une CG. Entièrement d'accord avec As-I-AM, d'après mes lectures, la HD4850 présente le meilleurs rapport performances/prix du moment.
A+