Mon PC est il en train de mourir ?!

Résolu/Fermé
Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 6 mai 2004 à 15:31
Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 18 oct. 2005 à 11:33
Mon vieux Gateway ne va pas bien.

Des qu'il a trop de taches, il bloque (100% UC) ... quand je l'éteins, et que je le redémarre de suite sans attendre 1 min, il bloque au démarrage. Comme s'il fallait que j'attende qu'il reprenne son souffle.
Si je prends mon temps et que j'attends, il fini parfois par se débloquer.

Hier et ce matin encore il marchait bien.

C'est un Gateway, 63Mo RAM, 500 Mhz, carte graphic Intel, carte réseau Realtek Fast Ethernet ...

La il était bloqué, maintenant il respire de nouveau, c affreux, il agonise. Keske je vais devenir s'il disparait ?!

Merde ! Je lui ai rien demandé et il rebloque !
Au secours, kesk'i se passe ? les urgences ...

Yorgat
(+ sérieusement, c le processeur qui rend l'ame ?)

{Only try to realize that there is no chicken}
A voir également:

4 réponses

Donmimmo Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
6 mai 2004 à 15:49
Salut
1-tu as quoi comme system?
je ne pence pas que ce soit ton Processeur, mais plus tot ta memoire RAM. "elle est insufisante, si tu as installé plein de programmes!" donc il ram pour charger toutes les taches et les programme au demmarage.

Solution: ajouter de la ram.
0
Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 7
6 mai 2004 à 16:08
1. c'est Win98 SE

Je sais pas ... ca joue au démarrage ?
Parce qu'en fait ca lui arrive de bloquer apres la vérification des périph ..
Et puis il a très bien tenu pendant un mois avec les appli que je lui ai mis (y'a principalement AVG et ZoneAlarm qui tournent en arriere plan et qui sont pas trop encombrants a priori) sans bloquer ni rien.

Bon, la je sais pas, je l'ai laissé se "reposer" (refroidir) et ca tourne bien... il y a 24% des ressources noyau utilisées.

{Only try to realize that there is no chicken}
0
titinho > Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
6 mai 2004 à 19:30
il faut rajouter de la ram car .... windows quand il a plus d'espace mémoire et bien il cree une memoire virtuelle sur le disque dur pour le reste des aplications qui en ont besoin.......le hic c'est que ça fait ralentir l'ordinateur puisque windows travaille sur le disque dur avec sa mémoire virtuelle!
0
tryphon4 > Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
6 mai 2004 à 19:39
As-tu essayé de (en étant déconnecté d'Internet!):
- fermer ZoneAlarm pour voir s'il y a du mieux (quelquefois, il prend beaucoup de ressources)
- fermer AVG pour voir s'il y a du mieux...
Si c'est l'un des 2, tu le désinstalles complètement et tu le réinstalles ensuite, ça devrait régler le problème.

Sinon, il y a peut-être un logiciel qui tourne en tâche de fond et prend tout.
As-tu essayé de débrancher un par un les périphériques que tu as le plus récemment installés pour voir?

Peut-être que ça vient de windaube, dans ce cas une désinstallation+ réinstallation ferait l'affaire mais galère... tu perds toutes tes applis installées -> tout à réinstaller.

Windaube, ç'est la tour de Babel: un capharnaüm, alors tout est possible!
0
Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 7
29 juin 2004 à 11:44
Merci les gens ! effectivement c'est la RAM .. j'ai rajouté 128Mo au 64Mo de SD RAM déjà existante. Maintenant plus de blocage du PC (sauf l'autre jour mais c t la Java VM). Merci donc.

Yorgat

{Only try to realize that there is no chicken}
0
skarlet Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004
29 juin 2004 à 13:02
Bon t'a reglé le probleme de ram mais si ça plante encore essaie de faire une mise a jour vers win 2000 ou WIn XP c'est beaucoup plus stable!
0
Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 7
18 oct. 2005 à 11:33
Effectivement, ce vieux PC est maintenant une Bête de course avec plus de RAM et Windows XP .. enfin bon .. "bête de course", c'est vite dit.
0