Problème pour installer windows xp

angelan -  
freelog Messages postés 2181 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je vous explique. Je suis tombé en panne d'ordinateur il y a quelques temps, apparemment c'était un problème matériel. J'ai donc changé mon processeur et ma carte mère ainsi que mon disque dur.
Liste nouveau matériel :
Disque dur Maxtor 160 Go 2 Mo SATA II
Mémoire DDR2 1 Go 800 MHZ
Carte mère AMD ATLON 64 x 2 4400+ BOX
Processeur MSI K9MM-V

Après installation du matériel, mon ordinateur a tout reconnu et tout installé (pas de problème d'installation matériel).

Mon souci, lorsque je veux installer mon cd windows xp original (que j'ai eu avec mon ordinateur lors de l'achat) sur mon disque dur, il refuse de m'installer certains fichiers, et je ne comprends pas pourquoi. Cela bloque son installation. J'ai essayé avec une partition du disque dur ainsi quand partitionnant mon disque.
J'ai essayé d'installer le cd windows xp sur un autre disque dur sans problème et cela fonctionne.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je peux faire pour installer mon windows xp sur mon disque dur Maxtor car je ne comprend pas.
Cela serait très urgent.
je vous remercie de votre gentillesse.
angelan
A voir également:

2 réponses

freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

le probleme c'est que ton xp ne prend pas en charge les disques SATA
il te faudrait les pilotes sata sur une disquette
et taper F6 lorsque lors de l'installtion de XP il est indiqué tapez F6 pour instaler pilotes tierce partie
sinon va là c'est bien expliqué

--http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata

nul n'est prophète en son pays
surtout si il est chez lui
0
angelan

Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai essayé de suivre ce que le lien indiquait mais au bout d'un moment il me demande une disquette alors que je n'ai pas de lecteur de disquette et apparemment je ne peux le changer. J'ai le cd d'installation de ma carte mère ou apparemment il y aurait des driver concernant ma carte mais il ne reconnait pas le cd.
Merci
angelan
0
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

il faudrait installer un lecteur disquette c'est facille comme tout
où alors avec NLITE creer un cd bootable integrant le SP2 ET SP3
qui eux gérent le sata
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055053 nlite
0