Unbuntu

alexis998 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai telecharger recemment ubuntu mais j'aimerais bien le graver le problémée c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pouvais vous m'aider???
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

28 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

L'utilisateur cherche à graver l'image ISO d'Ubuntu sur CD depuis Windows XP et doit choisir un logiciel de gravure, en gérant l'écriture et les vitesses. Plusieurs réponses suggèrent que certaines distributions s'installent sans partitionnement manuel, que l'outil de gravure influence la réussite et que réduire la vitesse de gravure évite les erreurs. D'autres interventions évoquent des cas d'erreur au démarrage live, des problèmes de lecture/écriture et des conseils sur le choix du logiciel, la vitesse d'écriture et le partitionnement pendant l'installation. En cas d'erreurs de démarrage live ou de lecture/écriture, il est recommandé de vérifier l'intégrité de l'image ISO, d'essayer un autre graveur ou une vitesse d'écriture plus basse.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Prend BurnCDCC et utilise-le pour graver le fichier .ISO
    0
  2. alexis998

ok merci pour cette réponse si rapide!!
    0
  3. Utilisateur anonyme

salut alexis si tu est sous windows essaye ça:
    https://www.deepburner.com/?r=download tout ce qui est linux il te faut un logiciel pour graver une image iso et deepburner n'est pas la mieux mais quant tu aura installé ubuntu tu verras il a ces propres logiciel de gravure integreé qui ne mon jamais manger un cd !!
    cordialement
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. alexis998

ok merci forminux1 ah oui aussi petite question est ce que ubuntu c'est bien???
    0
    1. Utilisateur anonyme

ci tu y prend gout t'est perdu!!!!!ouais c'est vraiment pas mal depuis que j'ai gouter linux je n'touche presque plus windows!!courage!!
      0
  6. alexis998

a quel vitesse je dois écrire mon iso??
    0
    1. Utilisateur anonyme

y a pas de vitesse a definir normalement tu as pris quelle logiciel?
      0
  7. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

De rien :-)
    0
  8. alexis998

alors quel vitesse pour l'ecriture de mon iso normalement il dise la plus basse possible mais sa fait 5 fois que je bousille mes cd
    0
    1. Utilisateur anonyme

quelle logiciel as tu pris t'as pas de vitesse as definir normalement ca part tout seul et le tour et jouer!!
      0
  9. alexis998

ton lien ne mareche pas
    0
    1. Utilisateur anonyme

desolé pour le lien essaye plutot ca:http://www.fullreleases.biz/NewMembers/getdownload.php?dlid=1431443&z=Recnow.msi%20*DEVIANCE*&search=
      0
  10. alexis998

c facile a installer ubuntu???
    0
    1. Utilisateur anonyme

ca depend si tu veux partitionner ton disc dur ou si tu fait une simple installation?
      0
  11. alexis998

moi je pense que je vais le faire en dual boot avec xp
    0
    1. Utilisateur anonyme

si tu c'est comment t'y prendre oui c'est facile !! t'as deja patitionner un disc dur ?si oui tu va pas te prendre la tete avec ubuntu il fait tout tout seul t as juste a lui donner les redimention des partition il il s'occupe de tout!!
      facile!allé bon courage l'ami!!
      0
  12. alexis998

jamais partitionner de DD
    0
    1. Utilisateur anonyme

haye!!je serais toi je demanderais a quelqu'un qu'il l'a deja fait car une fois deconnecté je n'pourrais plus t'aider et tu risque de planter ton windows prend un cd live d'ubuntu comme ca ta pas besoin de l'installer et ça te permettra de voir c'que c'est
      si t'as jamais partitionner c'est le seul conseil que j'puisse te donner
      courage !
      0
  13. alexis998

j'en ai 1 mais il faut que je le grave
    0
    1. Utilisateur anonyme

je serait toi j'le graverais pour plus de prudence !!sinon essaye la:https://framalibre.org
      aalé courage l'ami!!
      0
  14. alexis998

je l'ai graver j'ai bien laccueil mai quand je vut lancer une session live il me dit erreur d'entrèes /sortie
    error reading boot cd
    0
  15. Utilisateur anonyme

est-ce qu'il te demande de le booter en graphic si oui fait le !!
    0
  16. alexis998

les ennuis commence!!!
    0
    1. Utilisateur anonyme

qu'est -qui t'arrive?
      0
  17. alexis998

nan ce message d'erreur avec un numéro 2042009f a chaque fois différent
    0
    1. Utilisateur anonyme

prend un autr cd live ici:https://framalibre.org
      a mon avis t'as version est mal graver un cd live ne peux pas planter sauf si tu le force !!
      0
  • 1
  • 2