Monter son Pc ou l'acheter en grande surface?

Trace_of -  
suprajim Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais acheter un PC mais je ne sais pas où le prendre. Mon budget est de 800€ maxi.
Soit je fais monter mon PC avec les composants que je veux et je peux m'en tirer dans ces prix là, ou alors je l'achète en grande surface. Le truc c'est qu'en grande surface j'ai peur d'avoir un PC "tape-à-l'oeil", je veux dire avec des trucs bien en apparence mais si on creuse un peu ça sera pas top du tout, genre une carte mère pourrie par exemple. De plus, je veux pas avoir Windows Vista, je compte rester avec Windows XP qui me va très bien. Je trouve bizarre qu'en grande surface, ils vendent un PC avec plein de trucs si peu cher, c'est pour ça que je me dis qu'il doit y avoir des trucs pourris dedans.

Alors la question est simple : Dois-je mettre 800€ dans un PC que je monte moi-même, ou alors 800€ dans un PC de grande surface?

Pour info je me suis fait une petite config pour le PC :
Processur INTEL CORE 2 DUO E6850 à 3Ghz
Carte mère ASUS P5K ip35
Disque dur 320 Go SEAGATE 7200trs/mn
Mémoire vive : 2Go
Carte graphique MSI geforce NX8600GT

Si vous pouviez me donner un coup de main ça serait sympa pke je galère un peu là.

Merci d'avance
A voir également:

26 réponses

suprajim Messages postés 131 Statut Membre 7

je monte des PCs moi aussi, et je peux te dire que c'est bien moins cher, et beaucoup moins embetant quand tu montes ton pc ! et avec 800€, tu peux te faire une jolie petite tour très fonctionnelle!
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

Bonjour,
Il vaut mieux que tu monte ton pc toi même, et on pourras t'aider à choisir les piéces si tu veux. C'est un pc destiné à quel usage? Tu as des anciennes piéces que tu peux récupérer?(lecteur/graveur, disque dur etc...) Tu veux un écran avec?
0

d'accord avec devilish, pour un coup de main! ;)
0
Trace_of

Pour le PC c'est 800€ avec un écran, désolé j'avais oublié de préciser...
Pour ce qui est de l'usage du PC c'est pour internet, jeux vidéos ( un peu, suis pas un gamer fou ), musique, film...
Voilà rien de bien méchant. Mais bon il faut qu'il dure dans le temps un peu, qu'il soit pas à la rue dans rien de temps.
Et le souci c'est que je peux rien récupérer pke mon ancien PC c'était un portable qui a griller !!!!
Sinon, vous pensez quoi de la config que j'ai proposée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Processeur, Carte Graphique et Carte mère, c'est du bon que tu as choisis, mais pense qu'il te faut aussi une tour ATX standard, au minimum un graveur, une alimentation, des barettes de RAM et puis ton ecran, je vais regarder et te redonne des nouvelles, j'ai pris note de ton utilisation!
0
Trace_of

Ok merci ton aide.
J'ai aussi pris une tour ATX avec alim 400W, un graveur DVD double couche, et 4 barettes de RAM 512Mo en PC6400.
0

Dit moi, tu peux me passer une adresse internet, je t'envoye une config! 610€ avec l'ecran!
0
Trace_of

envoie à cette adresse :
fabien_1984@hotmail.com

Merci !!!!!!!
0
Trace_of

Je pense que je vais pouvoir recupérer un écran en me demerdant bien histoire de sortir moins d'argent d'un seul coup... Voilà le config exacte que je m'étais faite. Qu'en pense tu?

Boitier Moyen Tour ATX HEDEN B98804CA 400 W USB 2.0

Processeur INTEL CORE 2 DUO E6850 3,00 Ghz Socket 775 Bus 1333 Mhz 0.065µ Boîte

Carte Mère ASUS P5K IP35 Intel Core 2 Duo Socket 775

Disque Dur 320 Go SEAGATE BARRACUDA 7200.10 T/M 16 Mo SATA 2 ST3320620AS

Carte Vidéo MSI GeForce NX8600GT-T2D256EZ/D3 256 Mo DDR3 PCI-e - 2 DVI + TV

Mémoire KINGSTON VALUE RAM 512 Mo DDR2 PC6400 800 Mhz CL5 ( 4 barrettes --> 2Go de Ram )

Clavier LOGITECH Deluxe 250 Noir PS2 OEM

Souris LOGITECH OEM WHEELMOUSE OPTICAL Noire

Graveur DVD/CD & Lecteur DVD/CD SAMSUNG Noir SH-S202N/BEBN LIGTHSCRIBE IDE OEM

Haut Parleurs LOGITECH R-20 2.1 Noir

Voilà le tout pour 519 € !
Par rapport à la config que tu m'a faite t'en pense quoi?
0

pour ta ram, je ne suis pas fan de chez kingstown, G-Skill! puis avec 4 barettes de 512, tu n'auras plus de port disponible pour une prochaine extension! préfère 2 barettes d'un GHz, de plus, je prefere prendre Maxtor pour le DD. autrement, ta config est pas mal!!
0

Alors me revoilà. Bon la config est pas si mal mais je viens rajouter quelque précision.

Pour la ram je suis de l'avis de suprajim, prend un kit de 2x1go gskill.
https://www.materiel.net/

Le disque dur alors là je déconseille fortement maxtor, ça fait du bruit et c'est pasce qu'il y a de plus rapide. Le seagate est bien.

Le processeur prend plutôt un E8200, son cache est plus grand et il a une grande capacité d'overcloking. (le nombre de ghz ne fait pas tout^^).

Alors pour le boitier le heden avec alim intégré alors surtout pas, les alims heden sont le plus souvent de mauvaise qualité. Le antec NSK6580 serais mieux :

Et enfin en CG pourquoi ne pas prendre une HD3850?

Ou si tu tiens à du NVIDIA une 8600GTS :
0

AMD Athlon 64 X2 5600+
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Asus M2N SLI
Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 320 Go - 8 Mo
Enermax ECA-3070B
Plextor PX-800A - OEM, noir
Gigabyte GV-NX73T256P-RH
LG Flatron L196WTQ-SF
0

Devilish, ta carte graphique n'est plus fabriquée d'apres Materiel !
0
jackolefou Messages postés 1229 Statut Contributeur 152 > suprajim Messages postés 131 Statut Membre

elle est encore dispo sur cdiscount et elle est excellente niveau qualité/prix
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38 > suprajim Messages postés 131 Statut Membre

Le E8200 est plus efficace que ce que tu lui proposes. De plus il lui durera plus longtemps, et possède une capacité d'overcloking de près de 45% (en changeant de ventirad bien sur).

Le maxtor toujours non.

Et le boitier n'a aucune précision sur l'alimentation donc j'éviterais. Pour être aussi peu cher ça doit être une noname 60+ et encore.

Et la carte graphique non, moins puissante, dureras moins longtemps etc...

L'écran bien par contre.
0
suprajim Messages postés 131 Statut Membre 7 > jackolefou Messages postés 1229 Statut Contributeur

ok jackolefou! merci !
0
Trace_of

Ok je repnds note de vos remarques qui sont très utiles. Cela dit j'ai une autre question : quand on monte son PC soit même, à part assembler les pièces les unes aux autres, y-a-t-il quelque chose dans le bios à régler par exemple ou tout est ok directement?
0

Il y a juste à mettre à jour son bios quelque fois pour que le processeur soit reconnu.
0

tu as deja paramétrer un bios?
0
Trace_of

non j'ai jamais paramétrer de bios, mais je pense prendre mon PC à selexium, y'en a un juste à coté de chez et pour 15€ ils te montent le PC et te configure tout
0

SI il te le monte demande leur juste montage et mises à jour du bios rien d'autre, pour éviter les mauvaises surprises.
0
suprajim Messages postés 131 Statut Membre 7 > Devilish Messages postés 1431 Statut Membre

d'accord avec toi!
0

apres, ils vont te vendre l'os, et certains logiciels!
0
Trace_of

non pas de souci de ce coté là, des potes ont déjà monter leur PC là-bas et ils te vendent rien d'autre, ils sont réglos sur ça
0

tu veux tourner sur quel OS?
0
Trace_of

win XP
0

ok ok! et pour l'ecran alors, ton choix?
0
Trace_of

pour le moment je vais tourner avec un vieil écran que je récupère et après le choix de ton écran est très bon je trouve pke à mon boulot j'ai un LG L1919S et je le trouve bien
0