Help: defrag et scandisk ne marche plus ...

D. Raucent -  
 Utilisateur anonyme -
Lorsque je lance la commande de défragmentation du disque dur du menu accessoire de windows, il effectue seulement trois pourcent et ensuite recommmence au début, comme cela 10 fois jusqu'au moment où il s'arrête en affchant qu'il y a trop d'applications ouvertes. Idem pour la commande scandisq
Y a-t-il une autre solution à ce problème que : "FORMAT C:" ?

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Si ton scandisk et ta defrag plante, c'est à cause de tous les petits prog qui tournent en tâche de fond.

La solution, sans formater le disque dur, est d'effectuer ces deux opérations en mode sans echec. Pour lancer le mode sans echec, c'est simple. En démarrage de l'ordinateur, après le test mémoire, détection hard etc. appuies sur la touche F8. Tu auras un menu dans lequel tu choisiras "Mode sans Echec".

Ne t'inquiètes pas si tu as un affichage merdique, c'est tout à fait normal ! Le strict minimum est chargé et aucun programme ne tourne en tâche de fond.

Tu peux lancer ton scandisk et ta defrag et tu verras que normalement, tu n'auras plus de problème.

Je te conseille vivement de le faire, certains préconisent de faire un CTRL ALT SUPPR et de virer à la paluche la plupart des programme tournant en tâche de fond, mais c'est laborieux et en plus, il faut en garder certain (explorer par exemple...)

Voilà,

J'espère que cela résoudra tes problèmes,

@+

Seb
0