Besoin vraiment URGENT d'un conseil !!!

loicbastos81 Messages postés 46 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila je fait vraiment beaucoup beaucoup de multi-tache ( j'exécute vraiment beaucoup d'application en même temp ) et j'ésite entre un Processeur Intel Core 2 Duo ou un Intel Core 2 Quad.

MERCI DE ME CONSEILLER LE MIEUX POSSIBLE !!!
Merci pour votre aide d'avance.

16 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

Intel Core 2 Quad ou alors passe sur un xeon bi pros
0
qwerty

un duo core 2 extreme peut etre??

Beaucoup de ram,

2 dd de 320 a 10 000 rpm

Quelles genre de taches aussi???
0
BenJb Messages postés 412 Statut Membre 34

Quad est meilleur de Duo à toi de voir avec ton argent ;)
0
loicbastos81 Messages postés 46 Statut Membre

pourquoi vous me conseiller un intel core quad et pas un intel core 2 duo ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourquoi quad est meilleur que intel core 2 duo ????
0

Quad c'est 4 coeurs et Duo c'est 2 coeurs ...
Pour une fréquence égale de chaque coeur prend un Quad ;)
0

donc pour moi vu que j'exécute beaucoup d'aplication en meme tem vaux mieux que j'ai un intel quad ???
0
noctam Messages postés 484 Statut Membre 20

oui mais ne vous fiez pas trop a ce que dise les constructeur car le quadcore et basé sur la meme construction que le dualcore donc c a peu pres la meme chose.
je te conseillerai un bon core 2 duo ou extrême core 2 duo
0

Derniére question :
J'ai trouver un intel core 2 duo a : 3.16 ghz et un intel quad a 2.66 ghz et je voulez vous demander a quoi sert les ghz vaux mieux en avoir plus ??? moi je pense pour moi ( vu que j'exécute plin d'aplication en meme temp ) il me faut in intel core 2 duo a 3.16ghz
0

je te conseille le core 2 duo a 3,16GHz car les quadcore ne sont pas encore très fiable mais que veut tu dire quand tu parle de multitache des logiciels qui demande beaucoup comme de la pao ou cao ou bien des logiciels genre office ou des jeux
0

Comment t'expliquer ...

Pour le Duo tu as deux coeurs donc 2 x 3.16 Ghz = 6.32 Ghz
Pour le Quad tu as quatre coeurs donc 4 x 2,66 = 10.64 Ghz

Je ne pense pas qu'on puisse exactement le voir comme cela mais le Quad est plus avantageux dans ce cas là selon moi.

;)
0

attention BenJB le processeur est divisé en deux pour mieux gerer les taches ce n'est pas deux processeur.
donc ce n'est pas une histoire de multiplication il y a un processeur de 3,16GHz divisé en deux voila
0

et je vois que le processeur intel core 2 duo a 3.16 ghz et mieux que le quad parce que il a plus de gkz et sa veut dire ( je pense ) que sa va plus vite pour exécuter plin d'aplication en meme temp donc sé beaucoup mieux pour moi le Intel Core 2 Duo je pense parce que le quad a l'air pourri parce que il fait que 2.66 ghz.
0

ah d'accord j'ai compris donc sais mieux pour moi le quad et pas le intel core 2 duo parce que le quad fait 10.64 ghz et pas rapport au intel core 2 duo qui fait 6.32 ghz sais beaucoup mieux le quad je pense ??
0

J'expliquerai mon truc plus tard je dois y aller ;)
0

surtout pour moi sais mieux le quad parce que j'exécute plin d'aplication en meme temp commme la gravure, msn , téléchargement , installation de logiciel.., et en meme temp je me sert de plin d'autre aplication et j'espére qu'avec le quad qui fait 10.64 et bé sa ira vraiment plus vite
0

de toute façon c'est a loicbastos de décider de sont choix mais je l'aurais prévenu et expliquer le fonctionnement des coreduo et quad core voila a plus
0
Utilisateur anonyme

0