Mon ordinateur ne démarre plus

Louis -  
titolito Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,
Après 5 semaines d'absence mon ordinateur ne démarre plus.
Le ventilateur se met en marche, mais ça semble s'arrêter là: aucun signal envoyé vers l'écran, pas de signe d'activité du disque dur (bruit, LED), pas de réponse si je veux ouvrir le lecteur de CD.
Pendant mon absence, l'ordinateur est resté entièrement débranché, je pense donc pouvoir écarter la cause d'un orage
Qui pourrait me dire d'où ça peut venir et m'aider à le redémarrer?
Merci
A voir également:

7 réponses

chrisjo56 Messages postés 585 Statut Membre 220

Bonjour,

Question sans doute c... mais on ne sait jamais !

As-tu vérifié :
- qu'il était bien branché ?
- Que, si tu as un interrupteur derrière l'UC, celui-ci éteint bien en position 1 ?

Sinon, as-tu essayé de le brancher sur une autre prise ?
0
Louis

Bonjour,
Merci de t'impliquer. Ce n'est pas un problème d'alimentation secteur, ni d'interrupteur derrière l'UC, puisque le ventilateur se met en marche...
0
mika903 Messages postés 727 Statut Membre 32

pas assez de courant vers carte mere donc ca peut venir de la carte mere dsl
0
Louis

Tu crois que la carte mère aurait pu lâcher alors que l'alim secteur était débranchée ? Ou alors à la dernière fermeture ou à la première tentative de redémarrage ?
Y a-t-il un moyen de vérifier la carte mère quand tien ne fonctionne? Sinon avec un autre ordi ?
Merci
0
Louis > Louis

Désolé pour la faute de frappe, il faut lire "Y a-t-il un moyen de vérifier la carte mère quand RIEN ne fonctionne?" (sauf le ventilo...
0

quand tu dit ventillo marche viens de la carte ou alim si c alim et pas la carte beh c la carte dsl
0
Louis

J'ai pris le temps d'ouvrir la bête... Le ventilo est alimenté sur la carte, une LED verte est allumée sur la carte, le disque dur semble tourner, mais aucun signal n'est envoyé à l'écran;
J'ai essayé un autre écran = même résultat.
Quel est le verdict ? Carte mère ? un simple composant ?
0

ah si ton pc trouve pas tes ecran c ta carte vidéo en panne dsl faudras le changer.

CARTE VIDEO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titolito Messages postés 127 Statut Membre 1

stope avant de changer regarde tes connecteurs, regarde si le connecteur du bouton de mise en marche est bien branché, pour cela ouvre ton ordi et regarde (fil jaune et rouge normalement)
0

stope avant de changer regarde tes connecteurs, regarde si le connecteur du bouton de mise en marche est bien branché, pour cela ouvre ton ordi et regarde (fil jaune et rouge normalement)

TOUT LE MONDE SAIS QUI FAUT OUVRIR MDR
0
titolito Messages postés 127 Statut Membre 1

Ba je voulai pas ki confonde entre interrupteur et connecteurs, même si je pense quil aurai compris sans, c'est pour evité les mésantante
0