Blocage de windows dès le bebut

Bin -  
 Bin -
j'ai un problème étrange que je n'arrive pas à comprendre et résoudre: le soir j'éteins correctement mon micro. Le lendemain à l'allumage tout se passe bien jusqu'à l'affichage de la fenêtre " Vous utilisez le démarrage sélectif pour dépanner votre système, OK". Puis les deux icônes de Norton AV et Firewall s'affiche dans la barre des taches. A ce moment le curseur reste figé de sorte que je ne peux ni appuyer sur OK ni même faire Ctr.Alt.Supp. je fais donc reset pour redémarrer. Cette fois c'est Scan disk qui commence à trouver les erreurs et corriger. Puis l'image de l'arrière plan devient blanc et affiche : pour activer ActiveX cliquer ici. Quand je clique, tout entre dans l'ordre et je peux travailler. le Scandisk qui corrige les erreurs n'affiche pas le nom ou le code des erreurs trouvées pour connaître l'origine du problème. Norton AV et Firewall n'ont rien détecté non plus. Pouvez vous me guider comment résoudre ce problème? Merci. Bibin
A voir également:

3 réponses

bilgrate Messages postés 115 Statut Membre 22

Bonsoir Bibin

Tu ne donne pas ta version de windows, mais je suppose me ou 98 ?
Juste pour le démerrage sélectif, déjà.
La "msconfig" a du être modifier, il suffit de cocher la case -ne plus afficher ce message- et le message ne s'affiche plus au redemarrage.

Pour le reste donne un peut plus de précision, surtout os.
@+ christophe
0
Bin Messages postés 258 Statut Membre 34

Merci à Christophe, la version de windows est Me, comme tu l'as supposée. mais j'ai déjà coché la case "ne pas affiché..." et elle ne s'affiche plus. ça n'empeche pas de bloquer en fin de parcour. J'ai fait un essai: avant d'éteidre le micro, je passe scandisk. en allumant je n'ai pas eu de blocage mais une fenetre blanche avec message erreur sur Active Desktop, il fallait cliquer sur un bouton pour arriver à l'état normal. tout cela est misterieux. a+ Bin
0
bilgrate Messages postés 115 Statut Membre 22

Bonjour Bibin

Active Desktop apparaît sur fond blanc, quand l'ordi. est mal éteint ou après une coupure de courant.
0
Bin

merci pour conseil, mais meme eteindre correctement le curseur es fige à la fin. mais un passage de scandisk remet en etat. la raison me reste misterieux. a+ Bin
0