Image du système,...
Bonjour, la question est simple :o).
J'aimerais savoir si il est possible de créer un image de mon système (jusque la c'est possible.).
Ensuite il faudrait que je grave cette image de mon système, et que je puisse l'installer sur un autre PC qui lui est vide, formater quoi :)
est ce possible si oui comment ?
merci!
J'aimerais savoir si il est possible de créer un image de mon système (jusque la c'est possible.).
Ensuite il faudrait que je grave cette image de mon système, et que je puisse l'installer sur un autre PC qui lui est vide, formater quoi :)
est ce possible si oui comment ?
merci!
A voir également:
- Image du système,...
- Restauration du système - Guide
- Image iso - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Légende image word - Guide
- Image système windows - Guide
3 réponses
On parle bien d'un système linux ? Si oui lequel ? Dans tous les cas je doute que ça marche correctement si l'image est copiée sur une machine différente.
Bonne chance
Bonne chance
bob
Fedora 9
Alors à mon avis le plus simple ce serait de regarder au niveau de rpm comment récupérer la liste des paquets installés
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=18570
Normalement cette liste peut être passées à ton gestionnaire de paquet yum.
Ensuite sur l'autre machine il suffit de faire une installation de base, passer cette liste en paramètre de yum et tu auras la même installation. Je ne sais pas comment marche yum mais je vois bien un truc du genre :
Bonne chance
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=18570
rpm -qa > liste_paquet.txt
Normalement cette liste peut être passées à ton gestionnaire de paquet yum.
Ensuite sur l'autre machine il suffit de faire une installation de base, passer cette liste en paramètre de yum et tu auras la même installation. Je ne sais pas comment marche yum mais je vois bien un truc du genre :
cat liste_paquet.txt | xargs yum install
Bonne chance
En fait, faire une image revient à faire un dd, mettre l'image sur ton CD, puis la recopier sur le nouveau PC. Le problème c'est que je ne pense pas que ça marche en pratique si tu le fais sur une autre machine. La méthode que je te propose te gagne pas mal de temps à l'installation car elle t'évite de rechoisir tous les paquets manuellement, et à la limite si l'installation de base diffère (partitionnement différentes etc...) ça ne pose pas de problème.