Impossible d'ouvrir les .exe

Résolu/Fermé
Laurene - 30 juin 2008 à 12:50
 Laurene - 13 juil. 2008 à 15:52
Bonjour à tous,

voila j'ai un petit soucis.
Mon patron a fait l'acquisition recente d'un ordi aupres d'une connaissance. Le dit ordinateur tourne sous Vista 64 et le vendeur avait laissé l'integralité de ses programmes et emmerdes dessus; toutefois, rien de mechant à signaler.
Je l'ai donc mis en place, lui ai collé le reseau, avast, et ai nettoyé les logiciels inutiles avec le panneau de config, spybot et regseeker. Le probleme cest que mon patro refuse de reinstaller l'ordinateur par peur de l'informatique.
Apres avoir bien tout fait, que tout marchait bien, je l'ai redemarré (ca sest passe en plusieurs etapes mais au bout du compte je lai redemarre)

alors la, voila:
impossible d'ouvrir tous les fichiers exe: reg edit, explorer, ms config, ou tout logiciel.
j'ai lu qu'il pouvait s'agir des paramatres de pare feu/antivirus, et ne connaissant pas avast, au lieu de chercher dans les options, j'ai desinstallé. Malheureusement, rien n'y fait. Meme en mode sans echec.
Je croyais que la session sur laquelle je suis etait administratrice, mais maintenant je vois que non. Le probleme, c'etts que sans la reg edit, je ne peux pas activer la session admin!

Je suis a l'ecoute de n'importe quelle solution, et vous serait tres reconnaissante de trouver la raison de ce probleme, sinon je vais (encore) me faire engueuler: il est mort de trouille face à l'informatique.
A voir également:

12 réponses

supertwix Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 123
30 juin 2008 à 12:52
instal xp sa ira plus vite
0
J'oubliais:

a chaque double clique sur un exe, apparait le message
"windows ne parvient pas à acceder au peripherique, au chemin d'acces ou au fichier specifie. vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriees pout avoir acces a lelement".
0
si seulement...
je nai pas xp avec moi, et qui plus est, mon chef refuse toute reinstallation; il ne comprend pas que l'informatique cest long, laborieux, et va encore m'engueuler en me disant que je ne sais pas ce que je fais.
Merci pour cette reponse, tout de meme...

autre chose?
0
supertwix Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 123
30 juin 2008 à 12:57
fait une restauration du systeme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'y ai pas acces: quand je clique sur le bouton, il ne se passe rien
0
chanki Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
30 juin 2008 à 12:59
Bonjour

je suis deja tombe dans ce cas et finalement c'etait un virus. win32.mabezat

verifie si vous avez un fchier dont le nom est : hook.dll

si c'est oui faite une recherche sur les fichiers qui ont la meme date et heure, vous trouverez un fichier qui changement souvent de mon
efface les et vous aurais peut etre la chance d'y remedier a votre probléme

bonne chance
0
Bonjour,

alors voila, j'ai cherche hook et mabezat, introuvables.
ca ne doit donc pas etre cela.

merci!
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 14:28
Salut

y a de grande chance pour que ce soit le virus sality , il s attaque a tous les exe

essai quand meme de nous faire un rapport hijackthis stp

Télécharge HijackThis ici :

-> http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe

Tutoriel d´instalation : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

-> http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Tutoriel d´utilisation (video) : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

-> http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Post le rapport généré ici stp...
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 14:37
et verifie si ce fichier est present : olemdb32.dll
0
Merci à vous tous;

le probleme c'est que sans exe, pas d internet. et pas de reseau non plus.
l'ordi duquel je vous parle n'a pas de prise usb. Bref, telecharger un truc est bien compliqué.

Nous avons donc pris une decision avec une collegue: elle reparera windows avec son cd dinstallation (si possible, remettre les parametres d'usine); l'ordi sera propre et les merdes de l'ancien proprio parties.

Je vous remercie tous pour votre aide precieuse.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 15:05
le mieux est de formater ... @++
0
C'est par une réinstallation, XP cette fois!, que ça c'est terminé.
0