Mac OS X et GPS

Jeambi -  
jeambi Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose d'un PowerBook (Power PC) et d'un GPS Magellan eXplorist XL Europe. Je n'arrive pas à les faire s'entendre via la connexion USB. Cela signifie que je dois entrer les waypoints manuellement ce qui est long et frustrant. Y a-t-il un driver spécifique ?

Merci d'avance de toute réponse utile.

JB
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Il faut aller voir sur le site du constructeur !!

Aide toi, Google t'aidera ;-) car, dans ce cas, c'est nous qui sommes obligés de faire des recherches !! ce n'est pas une panne de machine.
Qui plus est, il y a un forum dédié Téléphone, GPS, PDA
0
jeambi Messages postés 1 Statut Membre

Magellan me répond qu'il ne soutient pas Mac.

Mais théoriquement, des données peuvent être transférées du Mac à l'eXplorist XL via la bretelle USB et cela sans pilote spécifique d'après le fabricant. Mais quand je tente l'opération depuis un logiciel cartographique de SwissTopo, je n'arrive pas à assurer la connexion. Elle doit pourtant être possible parce que j'ai vu une fois fugitivement apparaître la mention «mass storage» signifiant que mon Mac avait reconnu le Magellan et était prêt à lui transférer les données que j'avais sélectionnées.

Personne n'est en mesure de comprendre mon problème, y compris à SwissTopo.
0