Probleme CD/windows

Résolu
grosspatate Messages postés 5 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Salut,

Voila j'ai un petit problème qui commence a m'agacer:
Quand j'essaie de lire un cd sur mon PC portable (acer TravelMate 290 series) windows m'ouvre une fenêtre d'erreur me disant qu'il ne peut reconnaitre le format ou que le cd doit être nettoyé...

J'ai donc essayé de me renseigner sur plusieurs sites, recherche peu concluante mais nez en moins j'ai cru comprendre qu'il me fallait réinstaller un firmware (je sait pas trop ce que c'est mais bon...)

Je me suis donc retrouvé sur cette page:
https://www.acer.com/worldwide/support/

Mais voila nouveau problème: je ne sais pas quel fichier télécharger ni quoi en faire une fois téléchargé

Si quelques aimables personnes pourraient me donner quelques conseils/infos se serait très sympa, ça éviterait que mes gosses me persécutent pour regarder leurs dessins animés.

Merci d'avance =)
A voir également:

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

il n'y a pas que le CD qui puisse être nettoyé, le lecteur de CD aussi avec un CD dit de nettoyage, que l'on trouve un peu partout. La lecture se fait au travers d'une lentille qui peut facilement s'encrasser donc un nettoyage régulier s'impose !
Néanmoins, pour ne pas manquer de flair quand même, il ne faut que très rarement modifier le Firmware (le code contenu dans le lecteur qui le fais fonctionner) car cette opération dangereuse peut empêcher définitivement le lecteur de fonctionner.

A+
0
grosspatate Messages postés 5 Statut Membre 1

Ok j'ai mis un coup de coton-tige sur la lentille, c'était bien ça.

j'avais mis de coté cette possibilité car pour moi une lentille ne se salit pas d'un coup, mais là on dirait bien que si. Même les CD neufs ne passaient pas.

Merci Toufou
= )
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Pour se refroidir ton ordinateur aspire de l'air frais par tous les trous possibles et rejette de l'air chaud, mais en aspirant il avale aussi la poussière qui par electricité statique va se coller partout !

A+
0