Piratage de mon ordi?
alphy
-
alphy -
alphy -
Bonjour,
J' ai augementé ma vitesse et la consommatation de mon fournisseur internet. Je suis passé de intermédaire a haute vitesse , donc de de 2 go a 20 go. Avant, je n avais jamais de dépassement de consommation. Maintenant avec les memes habitudes qui n ont pas changées, je n arrive pas a respecter ma limite de consommation malgré que j ai droit a 10 fois plus de consommation qu avant... Donc, j en déduis que quelqu un doit pirater mon systeme car je ne télécharge rien et j arrivais a respecter ma consommation de 2 GO avant... Lorsque je regarde dans ma barre d outils ,dans la section historique des sites visitées sur internet cela ne correspond pas du tout a des sites que j ai visités. De la ma déduction que quelqu' un pirate mon site. Je navigue avec une connexion non sécurisé et mon fils me dit que n importe qui peut se brancher sur mon ordi et utiliser ma consommation. Ma connexion est une connexion 3 locale, je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais assez souvent lorsque je consulte internet c est comme si je perdais ma connexion, je ne suis plus capable de naviguer et je dois fermer mon ordi et le réouvrir. Comment savoir si mon ordi est piraté? Et comment faire pour sécuriser une connexion. Merci beaucoup d avance. Je suis du Canada.
J' ai augementé ma vitesse et la consommatation de mon fournisseur internet. Je suis passé de intermédaire a haute vitesse , donc de de 2 go a 20 go. Avant, je n avais jamais de dépassement de consommation. Maintenant avec les memes habitudes qui n ont pas changées, je n arrive pas a respecter ma limite de consommation malgré que j ai droit a 10 fois plus de consommation qu avant... Donc, j en déduis que quelqu un doit pirater mon systeme car je ne télécharge rien et j arrivais a respecter ma consommation de 2 GO avant... Lorsque je regarde dans ma barre d outils ,dans la section historique des sites visitées sur internet cela ne correspond pas du tout a des sites que j ai visités. De la ma déduction que quelqu' un pirate mon site. Je navigue avec une connexion non sécurisé et mon fils me dit que n importe qui peut se brancher sur mon ordi et utiliser ma consommation. Ma connexion est une connexion 3 locale, je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais assez souvent lorsque je consulte internet c est comme si je perdais ma connexion, je ne suis plus capable de naviguer et je dois fermer mon ordi et le réouvrir. Comment savoir si mon ordi est piraté? Et comment faire pour sécuriser une connexion. Merci beaucoup d avance. Je suis du Canada.
A voir également:
- Piratage de mon ordi?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Undisclosed-recipients piratage - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
2 réponses
Bonjour, il faudrait que tu sécurise ta connexion internet avec un mot de passe pour que personne d'autre ne puisse y accédait sauf toi. Sinon vérifie que u n'a pas un virus ou autre car parfois les pirates font comme ça pour avoir une connexion internet donc déconnecte toi et scan ton PC par sécurité.
-nerrisson-
-nerrisson-
alphy
merci pour la réponse mais mon probleme n est pas un probleme de virus car j ai un pare feu Comodore et un antivirus Avast . Je nettoie souvent mon ordi. Mais si quelqu un utilise ma connexion, je ne suis pas certain si cette hypothese est plausible, cela pourrait expliquer ma consommation exessive. Mais comment procéder pour installer une connexion sécurisée? Je ne sais pas trop ou aller pour régler ce probleme. Aussi, pourquoi je perds ma connexion pendant que j utilise intenet. Je dois fermer mon ordi et le réouvrir car un message indique que ma connexion est limité. Lorsque je consulte ma connexion c est indiqué '' Type d adresse'' ,Assigné par DHCP. Je sais pas ce que ca veut dire et j ai une adresse ip avec des chiffres. Est-ce que je peux me brancher a une autre connexion? Si oui ,commment faire? Merci d avance.
Normalement nous possédons tous une adresse IP qui est associé a une connexion depuis un routeur. Si celui-ci n'est pas protéger ou sécuriser n'importe qui peut se connecter sur toi par wifi et donc profiter de a connexion ce qui expliquerais peut être les coupure de net que tu subit parfois. Je ne saurais pas t'expliquer ou aller exactement pour faire une connexion sécurisé (car je suis sous Vista) mais en aller dans ton panneau de configuration puis dans réseaux ou quelques chose comme ça tu devrait trouver. En principe il suffit de rentrer un mot de passe et le tour est joué. ;)
-nerrisson-
-nerrisson-