Choix d'une config PC de bureau

anne08 Messages postés 170 Statut Membre -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un PC de bureau, le mieux étant plus qu'obsolète (256 Mo de RAM, ça devient juste !).

Donc, je recherche un PC qui me permette de faire à la fois : de la bureautique, du surf sur Internet, du montage vidéo et photo (pas du pro), des jeux vidéos. Bref un peu de tout. Et aussi au moins 160/200 Go de stockage.
ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'évolution du marché, donc je ne sais pas trop ce qui se fait actuellement en terme de processeurs double coeur, de carte vidéo, ...
Et si possible, j'aimerais un PC qui puisse évoluer, sur lequel je puisse facilement rajouter de la RAM ou changer la carte graphique par exemple.
Je cherche seulement la tour, j'ai déjà un écran et un clavier.

Auriez-vous des configs de base à me proposer ?

Merci d'avance
A voir également:

50 réponses

anne08 Messages postés 170 Statut Membre 16

c'est ce que j'avais pensé aussi (je commence à comprendre un peu le système !). ça va dépendre du boîtier : si je prends un boîtier différent auquel il faut rajouter les ventilos par exemple, ça risque de dépasser.
Donc je vais essayer de trouver un boîter (au fait dans mon précédent message, à propos du boîter, j'ai oublié de dire que je le préfère assez grand pour pouvoir rajouter des composants par la suite si besoin).

Encore merci
0
yhah Messages postés 658 Statut Membre 55

perso ce que je ferais, quite à prendre 2 DD, je prendrais le 1er peut-etre un peu + petit mais avec beaucoup de cache et très rapide pour installer l'OS et les logiciels, puis le 2ème DD + grand pour le sotckage des données.
0

je vais voir cette possibilité.
J'ai par contre oublié un point : qu'en est-il pour la connexion Internet ? Y a-t-il besoin d'un composant particulier ?
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

La carte réseau, mais elle y est deja dans la carte mere
Si tu veux beaucoup de place prend le Antec nine hundred ou reste sur le NZXT
0
yhah Messages postés 658 Statut Membre 55 > As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur

le nine hundred est parfait pour les config moyennes, pas mal de place et très facilement organisable ;-)

vla le mien, ça respire bien ! (la CM est une micro-ATX, pas ATX)
http://img237.imageshack.us/img237/9624/img1485ce2.jpg
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > yhah Messages postés 658 Statut Membre

lu,

avec t'on alim le ventilo au dessus cela pertube le flux d'air pas terrible le choix, il aurais fallut prendre un boitier antec son ventilo vers le bas auxquel il faut faire une découpe du fond du boitier (car le ninehundred n'a pas de découpe .)

t'on boitier est a revoir ^^
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

revois surtout t'on bloc d'alim ^^
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Yhah ... micro ATX ou ATX ta carte mère ? Elle fait petite sur la photo
0
yhah Messages postés 658 Statut Membre 55

micro-atx

oui elle est toute pitite ^^ c'est pour ça que j'ai précisé en donnant le lien de la photo, c'est bien une micro, pas une standard donc ça renforce l'effet de place dans le boitier. mais meme en ATX y'a encore de la place, c'est pas un immeuble mais y'a de la place.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anne08

yhah : merci pour la photo ! Je me rends mieux compte comme ça.
Par contre en voyant la photo je viens de penser à un truc : les câbles, il faut les acheter à part ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Non, tout le nécessaire est fournit.
0

merci pour les infos !
En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que NVidia allait sortir une nouvelle carte pour contrer la Radeon 4850 (9800 GTX+ si je me trompe pas) dans quelques semaines. Etant donné que je ne prendrais pas mon PC avant mi-août, ne vaudrait-il pas mieux que je prenne cette carte ?
J'avoue un faible pour les nVidia, les ATI que j'ai eu ne m'ont posé que des problèmes (après, c'est peut être juste un manque de bol !).

Cordialement,

Anne
0

*soupir*
Nvidia la vendra encore une fortune. De plus, la 9800+ n'est pas là pour contrer ATI car sa création a été prévue avant l'annonce des performances des HD4850 et HD4870
0

Donc je reste sur la 4850.

Mais je vais finir par y perdre mon latin (que j'ai déjà perdu mais bon !), voici ce qu'on m'a dit sur un autre forum :

mieux vaut attendre la fin d'année...
Intel va sortir son nouveau processeur : le Nehalem.
Il se montera sur un nouveau socket LGA 1160 et toutes les cartes mères actuelles deviendront obsolètes...
même en socket 775, que ce soit avec un chipset P35 ou X48 !

Ce qui me pose quelques soucis :
Vous pensez que ça vaut le coup d'attendre la fin de l'année (en priant pour ma vieille pétoire ne me lâche pas avant) ou bien ce nouveau processeur sera tout-à-fait hors de mes prix ?

Et puis, est-ce que des cartes mères et autres composants compatibles seront dispo en même temps que ce nouveau processeur ? Et à nouveau, à quel prix ...
0

N'importe quoi ! A la fin de l'année ce sera la version serveur et pas pour ordinateurs de bureau !
0

merci ! au moins je suis fixée.
Et puis je n'ai pas besoin d'un ordi dernier cri tout le temps : le processeur Dual Core devrait me suffire largement pendant un bon moment !
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

A la fin de l'année ce sera la version serveur et pas pour ordinateurs de bureau !

Faux U:

Regarde la dernière feuille de route Intel: nous auront droit à 3 Nehalem pour pc de bureau cet automne.
http://www.matbe.com

Ce qui ne veut pas dire que ça vaut la peine d'attendre (il s'agira quand même de processeurs dispendieux compatibles avec une nouvelle génération de carte-mère dont les bios risque de ne pas être performant durant plusieurs mois.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Pan. Sur les fesses.
J'étais persuadé que la version desktop viendrait plus tard moi !
Mais bon comme tu dis tout ça va arriver avec un Northbridge (d'ailleurs, y en aura t il toujours ?) et un Southbridge prototype, des BIOS baclés: comme à tous débuts. Mais bon, je pense qu'il vaut mieux attendre la seconde génération de Nehalem et pour le moment, prendre un Wolfdale.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Anne

Pour le genre d'utilisation que tu vises, ne te casse pas trop la tête: il ne s'agit pas non plus de gagner un concours de puissance(de toute façon, en informatique, le temps que notre ordinateur nous soit livré, de nouvelles composantes sont apparues qu'on aurait préféré acheter.

Personnellement, je te suggère le boitier Antec Sonata III Plus avec sont excellente alimentation modulaire Neo Power 550

Un processeur dual-core des série 7000 ou 8000 (tous feront tout ce que tu veux pendant longtemps): selon ton budget donc.

Une carte-graphique HD 4850 ou 4870, meilleurs rapport qualité prix de l'industrie

Un disque dur Samsung Spinpont F1 avec 16 mo de cache : celui-ci par exemple

N'importe quel lecteur graveur DVD (j'aime bien Asus)

Une carte-mère Asus P5Q : http://www.ldlc.com/fiche/PB00073762.html

De la mémoire Corsair de qualité mais pas vendue à prix abusif (garantie à vie ici): http://www.ldlc.com/fiche/PB00058269.html ou 4 Go.

N'essaye pas de trouver la pièce la plus hot: nous sommes des maniaques ici: nous pouvons te faire travailler durant longtemps. :-)

Ciao!

p.s.: Ma config n'est pas loin de celle d'U-Boulet: c'est qu'il y a plutôt unanimité en ce moment sur la domination des processeurs Intel et sur l'excellent rapport qualité prix des ATI, ce qui facilite aussi le choix de la carte-mère, etc...
0