Problème de carte son + micro intégré au pc

Stitch -  
pierredelune69 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec mon ordinateur... En voulant baisser le son de mon micro, j'ai fait une mauvaise manip' et désactivé le périphérique... depuis qaund je vais dans démarer > panneau de configuration > matériel et audio > son > enregistrement, où ce trouvé à l'origine le micro il y a ce message : '' aucun périférique audio n'est installé ''.

j'ai vérifé si mon micro avait bien disparu sur msn ou skype. Quand je mets une conversation audio (avec micro avec ou sans webcam), msn me dit qu'il n'u a aucune carte son, ou qu'elle est désactivée...
sur skype : j'entend mon contact me parler, mais je ne peux lui répondre puisqu'il ne m'entend pas... (malgrès les volumes à fond!)

Comment puis-je faire pour que mon micro re-marche ?
faut-il que je télécharge une nouvelle carte son ? si oui, laquelle ? comment savoir laquelle sera la mieux adapté à mon pc ?

Aussi, j'ai pensé à formater mon pc... quelle méthode faut-il faire ? et est-ce qu'apres mon micro sera de nouveaux comme neuf ? est-ce la meilleure solution ?
la 1ere fois où j'ai démarer mon ordi, j'ai bien fait les dvd record qu'il fallait faire. il parait qu'il faut redémarer l'ordi avec le 1er CD dedans... or, je l'ai fait, et rien de marche... est-ce que j'ai oublier de faire qch pendant la procèdure ?

Enfin je précise que mon ordi portable est un packard bell avec VISTA, ce modèle pour etre plus précise, avec tous les détails :

PACKARD BELLE MX36-U-50

Système d'exploitation Windows Vista® Edition Familiale Premium
Chassis
Dimensions 360 x 260 x 30 mm
Poids 2,75 Kg
Processeur
Modèle Processeur Intel® Pentium Dual Core T2080 (1,73 Ghz)
Mémoire cache 1 Mo
Vitesse du bus 533 Mhz
Mémoire
Type mémoire DDR2
Taille mémoire vive 1 Go
Disque dur
Taille disque dur 120 Go SATA
Vitesse 5400 tours/minute
Système de restauration 8 Go alloués sur la taille du disque dur
Lecteur/Graveur
Lecteur/Graveur Graveur DVD Dual double couche
Vidéo
Contrôleur vidéo ATI Radeon™ Xpress 1100 320Mo HyperMemory™
Technologie PCI Express
Moniteur
Résolution 1280 x 800
Diagonale du moniteur 15,4 pouces avec technologie Diamond View
Technologie Ecran large TFT WXGA 15/10
Batterie
Puissance 6 cellules
Technologie de batterie Li ion
Son
Chipset son Realtek ALC660 HD Audio
Nombre de hauts parleurs intégrés 2 haut-parleurs
Communication
Carte réseau/ethernet Oui - Port LAN
Carte réseau sans fil 802.11 b/g
Connecteurs
Port USB 4 USB 2.0
Sortie moniteur VGA
Clavier - Dispositif de pointage
Système de pointage TouchPad
Type de clavier 99 touches avec pavé numérique intégré
Accessoires
- Webcam intégrée
- Pavé numérique
- Microphone intégré
- Offre SKIN personnalisable coovz.com

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE !!!
A voir également:

1 réponse

pierredelune69 Messages postés 8 Statut Membre

as-tu regardé dans panneau de configuration_système_gestionnaire de périphérique, sous périphérique audio usb si ce n'est pas ta webcam qui est enregistré par erreur si cela est tu désinstalle le périphérique et tu fais ajout de matériel tu cherche toi le pilote adéquate tu peux aussi aller sur le site
tous les drivers.com/ma configu c'est un site ou ils analyse ton matériel est te donne la liste des drivers compatible bonne découverte salut
0