Probleme de son

christian -  
 olivier -
Bonjour,

si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution sur un pc que l'on m'a confié.
lors de l'écoute d'un cd audio ou le visionnage d'un film la musique est correcte par contre pour ce qui est de la voix ; celle-ci est déformée comme si l'interprète ou les acteurs avaient goûté à l'hélium.
marque hp pavillion avec XP version familiale.
je n'ai rien constaté d'anormal dans le contrôle du volume.

merci

4 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Tente de Reinstaller les pilotes audio. Sinon, Idem avec les Codec.
A part ca...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Mytea

Bonjour,
J'utilise mon ordinateur depuis plus de 3 ans, et j'avais jusqu'à présent windows 98, et je n'avais aucun probléme avec quoi que ce soit. Il y a environ 1 moi j'ai voulu insaller XP sur mon ordi, donc biensure jai formater sans pb et jusque la tout aller bien...mais lorsque je branche ma webcam ou que je veux écouter de la musique sur mon ordi, il y a une éspéce de grosse alarme qui se déclenche et qui dure bien 5 minutes, puis qui s'arréte et qui repart, et sa a l'infini..:s
Si vous pouvez m'aidez, je suivrai vos conseils avec grand plaisir! Merci d'avance !!!
0

"une éspéce de grosse alarme" -> Il y a des sirenes qui sonnent chez toi? Tu peux expliquer ce que tu veux dire par là?

a+
dje-dje

0
olivier

bonjour,
il n'y a plus de son sur mon PC( windows 98).Des que je veux écouter de la musique, que ce soit avec winamp, real one player ou windows j'ai un message d'alerte "waveOut output v2.0.2a error " .Je ne peux même plus accéder au controle du volume.
Est ce que vous pourriez m'aider?merci beaucoup d'avance!!!!!!
0

Je te conseille de reinstaller la carte son dans un premier temps...
Sinon, essaie de voir à quoi est du le probleme: tu viens d'installer un soft, ou du materiel...

a+
dje-dje

0
olivier

merci de m'aider!
en fait il se pourrait que la carte son soit déja désinstallé ( c'est ce que m'a signalé msn)
de toute façon je ne sais pas a quel endroit elle se trouve sur le pc.Non, je n'ai rien installé récemment
0