Plus de jus sur les périph quand windoz démar

Fermé
fatbob164k2 - 29 juin 2008 à 16:48
 fatbob164k2 - 30 juin 2008 à 12:54
Bonjour à tous

Un ensemble de pc (CM, Proc, mémoires etc...) a été installé dans une nouvelle tour avec alim. Le pc marchait au début sans souci, puis au fil des jours le pc plantait au démarrage de Windows (après les pages de bios et de boot), une fois sur deux, pour en arriver à tout le temps. Pour info quand il plantait l'écran se mettait en veille. J’ai alors formaté le DD pour réinstaller Windows, et après l'avoir installé, rebelote il plante au même endroit. J'ai testé le DD sur un autre pc, il fonctionne très bien. La carte vidéo étant intégrée à la CM, j'ai pensé que cela pouvait venir de l'alim, car c'était le seul élément de changé par rapport à avant, d'autant plus que le plantage en question, ne m'alimente plus ni l'écran, ni le lecteur cd et je ne peux plus éteindre le pc par le bouton en façade. Les ventilos, eux, tourne toujours. Donc n'ayant pas pu récupérer mon ancienne alim, j'en ai essayé plusieurs autres. Le pc n'étant plus tout jeune (PIII 500, riva TNT 2 128 Mo, 256 SDRAM, CM Médion 9901), mais a toujours bien fonctionné (bien sur pour de la bureautique c'est dernier temps), l'alim de la nouvelle tour est une 480 w. J'ai essayé des vieilles alims valides en 350 w et 355 w + une de 250 w (mais qui m'a sortis un bip long à intervalle régulière de la CM), et le problème est identique.

Si pour certain cela inspire des solutions, merci d'avance.

1 réponse

fatbob164k2
30 juin 2008 à 12:54
up
0