Cd/dvd vierges non reconnus par lect. et grav
yomiki11
-
irrgang Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
irrgang Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
il semble que ce problème a déjà été posé mais j'ai le lecteur et le graveur qui ne veulent plus
reconnaitre les cd ou dvd vierges quels qu'ils soient,ils considèrent le lecteur vide,donc je n'arrive plus à graver;
il ne s'agit pas d'un problème de cd j'en ai essayé de marques différentes,
pourtant,avant ça fonctionnait sans problèmes,
cela fait 2 mois que ça dure et je n'ai pas trouvé de solution,si quelqu'un pouvait me conseiller...
il semble que ce problème a déjà été posé mais j'ai le lecteur et le graveur qui ne veulent plus
reconnaitre les cd ou dvd vierges quels qu'ils soient,ils considèrent le lecteur vide,donc je n'arrive plus à graver;
il ne s'agit pas d'un problème de cd j'en ai essayé de marques différentes,
pourtant,avant ça fonctionnait sans problèmes,
cela fait 2 mois que ça dure et je n'ai pas trouvé de solution,si quelqu'un pouvait me conseiller...
A voir également:
- Cd/dvd vierges non reconnus par lect. et grav
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
11 réponses
Il faut commencer par bien nettoyer ton lecteur avec un disque de nettoyage spécial.
yomiki11
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
D'accord, mais où puis-je trouver un tel disque?...
Bonjours,
Essayer de faire la manip suivante...Démarrer < Poste de travail < selectionner le lecteur en question < click droit/propriétés < onglet matériel < dans la liste, selectionner le lecteur en question < puis en bas, cliquez sur propriété < dans la fenêtre qui s'affiche, regarder si ce périphérique est bien actif. le problème est-il résolut ??
Essayer de faire la manip suivante...Démarrer < Poste de travail < selectionner le lecteur en question < click droit/propriétés < onglet matériel < dans la liste, selectionner le lecteur en question < puis en bas, cliquez sur propriété < dans la fenêtre qui s'affiche, regarder si ce périphérique est bien actif. le problème est-il résolut ??
Mais le problème se pose juste lors de la gravure, où pour aussi de la lecture de tout CD/DVD ??
Le problème se pose juste pour la gravure,
pour la lecture de cd/dvd gravés ou "pleins" mais non gravés par moi il n'y a pas de soucis,
seulement le lecteur et le graveur me "disent" qu'il n'y a pas de cd/dvd vierge
dans le lecteur(ou graveur) alors qu'il y en a un!
Le souci c'est que ce problème se pose et pour le lecteur et pour le graveur...
pour la lecture de cd/dvd gravés ou "pleins" mais non gravés par moi il n'y a pas de soucis,
seulement le lecteur et le graveur me "disent" qu'il n'y a pas de cd/dvd vierge
dans le lecteur(ou graveur) alors qu'il y en a un!
Le souci c'est que ce problème se pose et pour le lecteur et pour le graveur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avant de se prendre la tête à faire pleins de manip, il faut penser en premier au nettoyage car ça vient souvent de ça !
Oué...donc je pense que c'est misscalia qui a raison...faut nettoyer les lecteurs, car visiblement le problème ne vient pas du système: Pour trouver les disques de nettoyages, on en trouve un peu partout dans les grandes surfaces...genre au Leclerc, Conforama et autres distributeurs de ce genre...où sinon vous trouverez cela tout simplement dans un lieu de vente de matériel informatique !:)
C'est en vente un peu partout :
https://www.pixmania.com/
J'ai grâce à ça pu sauver un lecteur dvd de salon que quelqu'un voulait jeter car il ne lisait plus rien. Aujourd'hui il fonctionne nickel !
https://www.pixmania.com/
J'ai grâce à ça pu sauver un lecteur dvd de salon que quelqu'un voulait jeter car il ne lisait plus rien. Aujourd'hui il fonctionne nickel !
Je dois avouer...:) Mais bon quand même je ne sais pas comment un lecteur peut s'encrasser :o:o, moi cela fait 5 ans que j'ai un PC (il se fait vieux j'avoue^^) et j'ai jamais nettoyer mes lecteurs et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eut de problème de crasse !!! Mais bon, si la solution du CD nétoyage fonctionne...tant mieux !!!! Bonne continutaion !:)