Impossible de lire un dvd

Fermé
bernard - 29 juin 2008 à 10:22
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 29 juin 2008 à 12:31
Bonjour à tous,

Voila, je suis encor un novice sur linux (ubuntu 8.04), et hier soir j ai voulu lire mon premier dvd. Je met mon dvd dans mon lecteur dvd et ... ca ne marche pas !

j ai essaye avec plusieru lecteur:

1. avec le lecteur video totem => j ai le message d erreur suivant : "impossible de lire la ressource"

2. avec vlc aucun message d erreur cette foi-ci, mais le lecteur plante tout simplement.

quelque precision:

- Mes dvd ne sont PAS des pirates grave. Se sont belle et bien des originaux achete.

-Mes dvd sont lisible sur le lecteur dvd de ma television

- j avais aussi quelque probleme avec mon lecteur avant quand j etait sous windows: je ne sait pas comment explique, mais comme si il etait moin "puissant" et il lui arrivai de bloque (comme si il ramai) de temps en temps. Cela restai quand meme assez rare et j arrivai a lire mes dvd.

voila donc mon probleme, vient t il de mon lecteur ou de linux (un codec a installe ou une connerie du genre ...) ? ou des deux ?

se serai vraiment chouette si quelqun pouvait m aide

merci d avance et bon dimanche a tous.
A voir également:

6 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
29 juin 2008 à 10:27
salut,

as-tu essayé d'autres DVD ?

qu'y a-t-il dans ce DVD ?
0
oui oui j en ait essaye 3 au total, il marche tous sur le lecteur dvd de mon salon et sont tous des originaux.

tu entend quoi pas qu ya t il dans ce dvd ?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
29 juin 2008 à 10:38
tu entend quoi pas qu ya t il dans ce dvd ?