[?] Windows Explorer ne réponds pas.

Hovart Messages postés 218 Statut Membre -  
Hovart Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis peu, j'ai un soucis avec mon ordinateur portable.

Hormis le fait que désormais je vis avec une tache de poussière collée de l'intérieur sur le milieu de mon écran, un autre soucis surgit quand je tente de monter, ou diminuer le son par l'intermédiaire de la petite molette que mon Toshiba à prévu à cet effet. Tiens, Idem quand je tente d'accéder à mon disque dur C:

Je crains de ne bientôt plus pouvoir l'utiliser, ça m'effraie.

Bon, J'utilise Windows Vista, et j'ai donc jeté un coup d'oeil aux rapports et solution :

Description
Un problème a provoqué l’arrêt de l’interaction de ce programme avec Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème :	AppHangXProcB1
Nom de l'application:	Explorer.EXE
Version de l'application:	6.0.6001.18000
Horodatage de l’application:	47918e5d
Signature de blocage:	7ce1
Type de blocage:	128
Attente du nom de l’application:	svchost.exe:AudioClientRpc
Attente de la version de l’application:	0.0.0.0
Version du système:	6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux:	1036
Signature de blocage supplém. 1:	9224369711237709974176f646a5196a
Signature de blocage supplém. 2:	c293
Signature de blocage supplém. 3:	2e7212674baa691682de1d553bf97848
Signature de blocage supplém. 4:	7ce1
Signature de blocage supplém. 5:	9224369711237709974176f646a5196a
Signature de blocage supplém. 6:	c293
Signature de blocage supplém. 7:	2e7212674baa691682de1d553bf97848

Pour chaque arrêt, le Nom d'événement du problème reste AppHangXProcB1. Qu'est ce que c'est ?
Est il probable que ce soit un virus ? Un spyware ? Un ver ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

bobby93130

Bonjour,
j'ai le même probleme que toi et n'ai pas encore trouvé de solution.
0
Hovart Messages postés 218 Statut Membre 21

Ça s'avère embêtant. J'ai l'impression maintenant que c'est alternatif comme soucis. Je peux monter le son et le baisser sans être dérangé par l'arrêt de Windows Explorer à un moment, puis ça reprends un peu plus tard...

Je précise aussi que mon PC portable est plus souvent en Economies d'Energie pour éviter la surchauffe tant arrivée en performances optimales.
0
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Bonjour essayez une vérification des erreurs
Cordialement
G.chinal
0

Et je procède comment à cette vérification des erreurs ? Par le biais de Rapports et solutions nianiania ?
0
Hovart Messages postés 218 Statut Membre 21 > Hovart Messages postés 218 Statut Membre

C'est pire que ça finalement. J'essaie de lancer la vérification des problèmes sur le Disque C:/, et je ne peux même pas valider la demande d'autorisation Windows.

L'écran se grise, tout a fait normalement, la petite barre avec FR dedans monte en haut, mais je n'ai pas de fenêtre pour interagir...
0
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Il faut faire ( mais je ne connais pas très bien vista) Clique droit sur le disque dur propriétés outils verification des erreur cocher les réparer automatiquement
et la démarrer
cordialement
g.chinal
0

Quel est votre antivirus ?
0

J'utilise AntiVir. J'ai lancé une Analyse qui tourne actuellement. En parallèle, j'utilise Ad Aware, et des logiciels d'optimisations qui suppriment des erreurs Windows Vista.
0
Hovart Messages postés 218 Statut Membre 21 > Hovart Messages postés 218 Statut Membre

Pas un seul virus n'a été trouvé. Je ne pense pas qu'un Spyware ait la capacité de renverser Windows Explorer à ce point, Je ne sais plus ou me tourner...
0

Bonjour,

Le problème persiste malgré les nombreuses analyses faites. Il ne s'agit visiblement pas d'un virus, mais probablement d'un problème du à Vista. Une solution ? Une valeur à changer dans une clé du registre ?
0

Eh bien, je ne peux toujours pas trouver le problème... Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

S'il vous plait, ce problème m'entrave énormément. Mes fenêtres internet se ferme sans raison dès que j'accède à un site visiblement lourd du style ma messagerie... Ma barre des taches ne tiens plus en place, je ne peux plus monter le son sans la redémarrer...
0

Up encore =)
0