Cohérence de ma cofig

Résolu
roms972 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

en lisant le détail de ma configuration actuelle, vous comprendrez qu'il est temps de changer tout ça. D'autant plus que je suis un peu joueur, certes occasionnellement, mais j'aime les beaux graphismes quand même, et là je suis un peu juste évidemment !
Donc je viens vers vous pour des conseils, et pour vous soumettre la configuration que j'envisage.

J'ai déjà acheté un boitier Antec NSK 4480 avec alim earthwatts 380, ça c'est acquis.
J'envisage de mettre dedans : Asus P5K avec pentium dual core E2180 ou 2200, les 2 sont proches et comme ils peuvent monter haut en o/c, à mon avis le moins cher doit suffire. Je ne compte pas overclocker à fond mais il faut que ça tienne le coup quand même pour les jeux, donc je prendrai un rad zalman, à définir, il faut que ça soit efficace en ventilation car je vis dans un pays chaud.
J'ai pensé aussi à de la ram kingston hyperx ddr2 Pc 6400 Cas4 en 2x1Go, qui ont un potentiel pour l'o/c visiblement.
Côté graveur et hd je vais recycler ceux que j'ai déjà, et qui sont en sata. Et pour la carte graphique, je sens bien une Radeon HD38xx vu le rapport prix- performance.

Est-ce que tout ça vous parait cohérent ? Je précise que ces choix sont principalement dictés par un investissement financier minimal.

Usages classiques envisagés, surf, bureautique, montage des vidéos familiales, et jeux occasionnels y compris les récents.

D'avance merci, toute idée est la bienvenue.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Prend une carte mere compatible en 2.0 comme ça elle aura plus d'avenire....
0
roms972

Bonjour,

j'ai oublié de préciser : mon écran est un lcd 19" wide, et j'ai pas prévu de le changer. Enfin dans mon profil c'est indiqué que j'ai vista, mais c'est parce que j'écris depuis mon portable, sur mon pc de salon, c'est windows xp.

Pour gueuledange35, quand tu dis "carte mère compatible 2.0" tu veux dire pci express 2 ?
Je sais pas si ça vaut le coup, évolutive ou pas une configuration a rarement beaucoup d'avenir... surtout quand tu vois que je suis encore en agp, je peux bien rester encore 5 ans en pci express lol. En tout cas merci pour l'info, je vais regarder d'autres cartes mères.
0
Utilisateur anonyme

oui dsl j'ecris trop vite ^^ je parlai bien du pci-e 2.0, qui est desormai le modele de reference pour toutes les cartes graphique recente :)
0