Un Bon PC

jevousaide Messages postés 26 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite me batir une nouvelle ordi , et j'aimerai votre aide.
J'ai un dell dimension 4600 , et les jeux d'aujourdhui ne roule plus sur des pc comme le miens.

J'aurai un budget approximatif de ~900$.

Il y a surment beaucoup de pieces a récupéré sur mon ordi tel que le lecteur cd/dvd , memoire , carte son ...

Ma premiere question est que s'il es possible que certaines pieces ne fonctionne pas sur une autre motherboard , puisque c'est des pieces qui venais avec mon dell.

Deuxieme question , avec ~900$ puis-je me monté un bon pc tout en sachant que plusieurs pieces seront récupéré?

J'ai a acheter : Motherboard / Carte video ( GeForce 88XX si possible.. dans les environs de 200-300$)/processeurs ( double coeur, voir quad <--?) Alimentation ainsi que mon disque dur ( ~200go.. je ne veux pas plus depensé pour ça)

Donnez moi des conseils , certaines pieces bonnes qualité/prix.. etc

Merci beaucoup!
A voir également:

10 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Boitier Antec Sonata III >> 89,04 €
Carte Mère Asus P5K >> 75,24 €
RAM Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 >> 35,11 €
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400 >> 133,77 €
OS Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) >> 83,57 €
Montage >> 25,08 €
Carte Graphique Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo >> 132,52 €
Disque Dur Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo >> 7,27 €

Total HT : 631,60 €
TVA (19,6%) : 123,79 €
Total TTC : 755,39 € (hors frais de port)

En savoir plus sur la HD4850...

Pour éventuellement voir les commentaires et les produits >materiel.net< ;)

Si tu as des questions n'hésite pas,
Cordialement,
Weet
0
jevousaide Messages postés 26 Statut Membre

Vista > non jai deja xp sp2
montage> moi meme avec un ami
Disque dur> 500go > trop chere.. jessaie deconomiser xD
carte mère> semble bonne.. J'me trompe?
processeur> un quad core> 4 processeurs? sa vau la peine?
carte video > GeForce puique je joue a des jeux récent
Merci pour le site , mais j'habite au canada? c'est tout en euro> Europe seulement?

Merci!
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Pour la carte graphique HD4850 : c'est mieux que la GeForce 8800GT... lit l'article...

Pour le quad core > utilité nulle pour les jeux.

XP SP2 ne gère pas le directX10... Vista Oui.

Tu veux d'un coté mettre un paquet pour une carte graphique et de l'autre ne pas l'exploitée en restant sur du directX9... Bizarre O_o !

Montage c'était au cas ou... bravo tu as gagné 30€

Le site ne vend que en France et comme marqué dans mon Post c'est pour voir les produits et les commentaires...

De Rien !!
0

Je disait xp car beaucoup de personne recommande d'utiliser xp , pour des raison de bug/glitch sur vista. Merci tout de meme pour l'information j'appréci

Pour le directx je ne savais pas ;)

Et par simple curiosité y'a t'il une carte video reconnu comme étant la "meilleure"?

Je vais surment regarder de plus près la radeon que tu m'as proposé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

> Pour Vista depuis le SP1, le système est fiable : perso 0 bluescreen en 6 mois... contrairement à XP.

> Pour la carte vidéo : actuellement la ATI HD 4850 fait des merveilles mais ce n'est pas la meilleure carte au monde.
Par contre niveau rapport qualité prix tu ne trouvera pas mieux.
Niveau performance elle est supérieur a " l'ancienne référence " GeF 8800GT.

Si tu veux une carte qui explose tout prend la N Vidia GTX 280.
Par contre il te faudra une alimentation plus puissante et un budget beaucoup plus élevé =)
0

Parfait milles merci , si j'ai des question puis-je te contacter?
0

Contacte moi soit via le forum, soit via les messages privée mais pas par email stp ;)

Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
0
titusber Messages postés 203 Statut Membre 13

Moi je te conseille cet ordinateur NEUF à monter soi même : http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=pa3317

Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur Intel Core 2 Duo E4600 (Dual core - 2.4 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 Corsair XMS2 2 Go (2X 1 Go) PC2-6400, Cas 4 (Garantie à vie)
. Disque dur Samsung 500 Go SpinPoint F1 / SATA 2 / 7200 tpm
. Carte graphique Nvidia GeForce 9600 GT / 512 Mo / PCI-Express / Dual DVI / DirectX 10
. Carte mère Gigabyte GA-EP35C-DS3R
(chipset Intel P35/ICH9R, son 7.1, réseau Gigabit, 8 SATA 2, 8 USB 2.0, gestion énergie avancée, compatible DDR3)
. Boitier ATX Turboost, Ventilateur latéral 25 cm + 2 ventilateurs 12 cm
. Alimentation Corsair 520HX, 520 W, rendement > 80%, modulaire
. Graveur DVD 20X Sata multiformat

Tu à juste à le monter toi-même mais c'est pas trop compliquer ! +++

Par contre faut acheter un systeme d'exploitation ! Je te conseille XP pour que ton ordinateur soit encore plus puissant !
0

Un me propose Vista l'autre XP.. je vais surment commencer par XP puisque je l'ai deja en CD..Vista pourra attendre un peu :)

Les slots AGP sur les cartes mère c'est fini ça?

Merci a tous
0

Dois-je regarder pour les barrettes de memoire DDR2 ou DDR3? quel es la différence?
0

La DDR3 n'est pas exploité encore correctement,
De plus son tarif est encore trop élevé...
0
alex

Vista > non jai deja xp sp2
montage> moi meme avec un ami
Disque dur> 500go > trop chere.. jessaie deconomiser xD
carte mère> semble bonne.. J'me trompe?
processeur> un quad core> 4 processeurs? sa vau la peine?
carte video > GeForce puique je joue a des jeux récent
Merci pour le site , mais j'habite au canada? c'est tout en euro> Europe seulement?

Merci!

Donc arreter de proposer plein de me*** car il habite au canada, tout comme moi donc si vous voulez vraiment l'aider , une boutique au Canada svp.

En voici quelque une au Canada:
Ncix.com
Directcanada.com
Tigerdirect.ca
https://www.pccanada.com/

Ou si tu veut, shopbot.ca pour trouver les meuilleurs prix a travers le canada (compare les prix des boutique)

Vista: Je l'ai et marche plus bien qu'XP car lorsque tu a une config puissante, Vista. En plus, contrairement a XP, il supporte le Direct X 10. XP ne vas qu'utiliser une partie de la puissance de ton pc donc l'efficacite. Normalement, eux qui recommande XP c'est qu'ils ont des config peut puissante ou encore il ne savent pas l'utiliser.

Carte graphique: ATI Radeon 4850 !!!!! Super bonne !!
0

Salut, (politesse...)

"Donc arreter de proposer plein de me*** car il habite au canada, tout comme moi donc si vous voulez vraiment l'aider , une boutique au Canada svp."

Si tu n'est pas content, tu n'est pas obligé de suivre le sujet...

En ce qui concerne la boutique et comme précisé dans mon message #1 :
"Pour éventuellement voir les commentaires et les produits"... c'est pourtant clair.

On ne dit pas "plus bien" mais "mieux"...
"En plus, contrairement a XP, il supporte le Direct X 10" , je l'avais déjà précisé...
"Carte graphique: ATI Radeon 4850 !!!!! Super bonne !!" : précisé également avec un lien test...

Bref ton message ne sert a rien...

>Pense à t'inscrire sur le forum...

Cordialement,
Weet
0