Problème Windows Movie Maker

Résolu
Princeton.Girl.818 -  
 Pauvrepetite -
Bonjour,
j'ai un un problème avec Movie Maker ;
En fait , je peux très bien lire les vidéos lorsque je les importe et aussi lorsque je les glisse dans la chronologie pour créer la vidéo .
Le gros soucis , c'est lorsque je dois fractionner une vidéo . Quand je fractionne une vidéo , la première partie apparaît lorsque je la regarde , mais la seconde partie n'apparaît plus , je me retrouve avec le son , mais l'écran est noir . Même lorsque je glisse les parties "fractionnées" dans la chronologie , la morceau de vidéo reste sans vidéo/images , mais avec le son ...
Je ne suis pas si je me suis bien exprimée , j'espère tout de même que c'est compréhensible .
Merci d'avance .
A voir également:

11 réponses

MaPauvreLucette Messages postés 45 Statut Membre 1

Bonsoir...

Je connais un peu Windows Movie Maker, ce n'est pas le meilleur des logiciels pour faire du montage vidéo, je te conseille donc d'abord un autre programme comme Sony Vegas ou la collection Adobe qui permet de faire beaucoup plus de choses en montage ...

Maintenant pour ton problème, cela peut peut-être venir du programme lui même ou alors de l'encodage du fichier vidéo. Peut-tu me donner l'extension du fichier vidéo ? par exemple : .wmv, ou .mpeg.

Merci.
1
Princeton.Girl.818

Bonjour ,
Tout d'abord , merci à toi d'avoir répondu .
Ensuite , tous les fichiers que j'utilise sont en .avi . Pour donner le plus de détails possibles , ce sont des vidéos que j'ai extraites de Youtube , et que j'ai converties de .flv en .avi .
Sinon , pour ce qui est des autres logiciels que tu me proposes , j'ai déjà Sony Vegas ( 7.0 ) , le soucis c'est que j'ai du mal à tout bien comprendre , et souvent , quand je commence quelque chose et que je l'enregistre , quand je l'ouvre la fois suivante , il manque certain morceau qui apparaissent en rouge .
Ce qui est étrange , c'est que Windows Movie Maker marchait très bien avant ...
Enfin , si tu veux plus de détails encore sur les vidéos , n'hésite pas à le demander .
Merci .
0

Hello !!!!
Je te le redis, Movie Maker est un programme assez ancien et qui a de nombreux bugs, alors peut-être qu'il ne supporte pas les différents encodage entre le .flv et le .avi. Ou alors, c'est autre chose, et c'est moi qui ne sait pas ...

Par contre pour Sony Vegas, là, comme je l'utilise tous les jours, je peux t'aider !!!
Pour ce qui est des morceaux en rouge, c'est parce que quand tu ouvres un projet, et que tu apportes des fichiers au projet, il ne faut pas que tu déplaces ces fichiers. Tu as remarqué que pour chaque fichier que tu importes, le programme créér un fichier .sfk !! Il ne faut donc pas les supprimer et il ne faut pas déplacer le fichier source.

Est-ce que ça résout ton problème ou pas ? ...
0
Princeton.Girl.818

Hey !
Bon , ben Movie Maker m'a tuée tout à l'heure ............. Mes petits fichiers que je coupe , il les laisse en noir , mais quand je coupe un film en .avi de plus de 700 MO , pas de soucis , il le coupe parfaitement et j'ai encore l'image ... Bref, je ne cherche pas trop à comprendre .
Pour ce qui est de Sony Vegas ; tu as répondu à ma question , je supprimais au fur et a mesure les fichiers .sfk , ne sachant pas à quoi ils servaient , ni ce qu'ils représentaient ... Sinon , j'ai encore du mal pour ce qui est du découpage , ralentir ou accélérer certains passages , mais bon , c'est comme tout , ça s'apprend :) ...
Merci à toi !
0

Pour ralentir ou accélérer, tu as l'option "Vélocity"...
Quant ta bande est sur la chronologie, tu fais clic droit et tu dois avoir "Insert/Remove Enveloppe" (dans la version anglaise) donc c'est à peu près au milieu, et l'option d'après c'est Velocity, ce qui va te créer une ligne verte sur l'objet choisi et après, tu peux modifier la ligne verte pour accélérer (donc en montant la ligne) ou ralentir (en descendant) avec des points verts si tu clique deux fois sur la ligne verte ....

Voilà c'est pas très explicite, alors va vite essayer ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Princeton.Girl.818

Re !
J'ai essayer , mais , est-ce normal que la vidéo se coupe ou sa rallonge .
En fait , je met un morceau de vidéo que je viens de couper , et quand je l'accélère , je vois la suite de la vidéo normale , et quand je le ralentis , au contraire , il coupe un bout du morceau sélectionner .......
Alala , Windows Movie Maker était peut être pourri , mais , au moins , c'était pas ocmpliqué mdr !
0

Je suis d'accord avec toi, cet outil n'en fait qu'à sa tête ...

Tu prend ta vidéo, tu l'a met sur la chronologie, et ensuite, tu coupes de façon à avoir juste la partie qu'il te faut, maintenant il te reste un petit bout, un morceau on va dire, avec le début que tu veux, tu met la "Vélocity" et tu ralenties par exemple, mais pour voir toute ta bande ralentie, il faut que tu allonges ton morceau ... Pour cela tu met ton curseur sur la fin du morceau, et tu allonges le morceau, et tu verras toute la partie de vidéo ralentie.

Tu peux aussi allonger ton morceau de vidéo par devant, en allongeant le devant... c'est assez dur au début, et très dur à expliquer !!!! Mais avec un peu d'entrainement, tu va y arriver, j'en suis sur ....
0
Princeton.Girl.818

Hum , je pense que j'ai plus ou moins compris le truc ...
Merci d'm'avoir expliqué :))
Maintenant , tentons les fondus :) et les transitions :p

Merci encore !
0
Princeton.Girl.818

Hum , juste une dernière question , si je prépare la base de la vidéo avec Movie Maker , cad toutes mes petites vidéos coupées et mises les unes à la suite des autres dans l'ordre dans lequel je les souhaite , que j'enregistre en avi , puis que je reprend le tout dans Vegas pour ajouter les effets , c'est possible ?
0

Si tu enregistres toutes tes petites bandes vidéos et que tu crées une vidéo unique en .avi alors oui tu peux l'importer sur Sony Vegas, par contre, la vidéo ne sera qu'un bloc, tu ne pourras pas retrouver toutes tes petits morceaux, faudra que sur Sony Vegas tu retravailles pour découper, ajuster les effets, faire tes fondus, et tout et tout ...

Voilà !!!!
Bonne chance pour tes montages, et n'hésite pas à me poser des question, en fait pour tout t'avouer, je me suis inscris sur le site y'a 2 deux jours pour un problème de virus, et hier vers 3h du matin, je m'ennuyais alors j'ai regardé les sujets sans réponse, et j'ai vu ce sujet sur Movie Maker, comme j'adore le montage et que je souhaite travailler dedans, j'ai répondu, comme quoi, le hasard fait bien les chose .....

Aller à plus tard :) ....
0
Princeton.Girl.818

Hum , ok , ben je vais tenter de tout faire avec Vegas alors !
En tout cas , je suis de ton avis , le hasard fait bien les choses ! J'espère que tu as pu trouver solution pour ton problème de virus . Sinon , a croire qu'à 3 heures du matin , y'a pas que moi qui m'ennuie et qui ne trouve pas le sommeil .....
Merci encore , et en espérant pour toi que tu finisses par travailler réelement dans tout ce qui est "montage" !
Bye !!
0
Pauvrepetite

Bonjour, moi j'ai aussi un problème un peu du même type. J'arrive à creer ma vidéo mais quand je l'enregistre en tant que fichier video et que je le lis, l son marche et l'écran reste noir, alors que quand c'est seulement en tant que projet, la video apparait bel et bien ! J'ai même essaye de convertir la video, mais ça reste noir...
Pouvez-vous m'aidez ? Merci beaucoup
Bye
0