Probléme DD installation windows

jessy5924 Messages postés 76 Statut Membre -  
jessy5924 Messages postés 76 Statut Membre -
salut tout le monde

bon je vous explique mon probléme depuis quelque temps j'ai eu des probléme avec mon PC . donc je les formater
je reinstalle windows XP (professionnel) japui sur entré , accepter etc ... et j'ai un probleme avec des partitions (je ne sais po se ke ses ^^)mes 2 partition s'apelle :
- C: Partion1 [inconnu] 988 Mo < 988 Mo libre >
- et espace non partitioné < 8 Mo >

donc je selectionne le premier et il me dit :

Le programme de demarrage de votre ordinateur ne peut pas acceder au disque qui contient la partition ou l'espace libre que vous avez choisi.
Le programme d'installation ne peut pas installer Windows XP sur ce disque dur

Ce default d'accés n'indique pas nécéssairement une situation d'erreu .
Par exemple Les disque reliés a une carte SCSI qui n'a pas été installé par le fabricant de votre ordinateur ou a un controleur de disque secondaire sont typykement invisible pour le programme de demarrage a moins qu'un logiciel spécial ne soit utiliseé . contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre controleur de Disque Dur pour obtenir plus d'imformation .

Sur les ordinateur x86 ce message peut indiquer un probléme avec les paramétre de type de lecteur CMOS .Consulter la documentation de votre controleur de Disque dur pour obtenir plus D'information . "

Voila ce ki a été marker

MErci a ceux ki pouraient me repondre . Bonne nuit

PS : je ne mi compren rien du tt en imformatique si vous pouraient etre precis merci ;)
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

juste pour faire avancer le Schmilblick !

Est-ce un pc de marque, si oui est-ce que tu as le cd de restauration.

Est-ce que tu l'as formaté avec le cd d'xp ou autre cd et comment tu as procédé pour le formater.
0
jessy5924 Messages postés 76 Statut Membre

salut deja merci de ta reponse

mon PC est un PAKARD BELL

jai le CD windows un cd de ma carte mére pi c tt ^^

pour le formater jai fai ctrl+F2 o demarage et jai mit low level format

voila merci pour tes reponse
0

et aussi :
est-ce que une partition de 988 Mo est assez pour WIndows XP Pro ?
faut-il me racheter un DD ?

Merci
0

et aussi :
est-ce que une partition de 988 Mo est assez pour WIndows XP Pro ?
faut-il me racheter un DD ?

Merci
0