Formattage windows 98

marseille- -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour,
Alors voila j'ai formater mon ordinateur avec fdisk mais je n'arrive plus a reinstaller windows 98 pourtant j'ai le cd mais il ne veut pas démarer au démarage pourtant j'ai fait le réglage pour qu'il démare en premier, comment faire?
A voir également:

57 réponses

marseille-

ok donc la sa installe mais alors voila mais nouveau probleme la souris ne marche plus et il y a tjr le meme probleme qu'avant, quand j'appuie sur la touche pour rester tjr en majuscule, sa bloque le clavier et en plus quand je marquer sous ms-dos sa marquer pas en azerty, par exemple, le m il fallait taper sur ,
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

pour le blocage du clavier je peux que te conseiller de faire un test avec un autre clavier.

Pour le passer en azerty je te laisse regarder sur le lien ci-dessous, çà sera plus simple qu'un long discours car il faut modifier le fichier autoexec.bat.

http://gondard.perso.cegetel.net/Informat/DOS_fg/Le_dos_sied_auto.htm
0
marseille-

ok je le ferai mais tu vois quand je tape sous word c en azerty
0

A bon ! c'est pas très logique tout çà ...

Y'a un truc qui cloche quelque part ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marseille-

mais je m'en ocuperai un peu plus tard bonne nouvelle la souris marche, maintenant j'ai des disquettes:
-keyboard hotkey driver
_plug and play configuration manager
-driver fx 600
voila alors c disquettes je les installe mais je peux les installer a partir de poste de travail ou pas
0

normalement çà doit être des programmes sous Dos, essaye directement depuis la disquette de lancer le programme et si c'est pas bon il faut passer par Démarrer/Programme MSDOS ou Démarrer/Exécuter
0
marseille-

ok je fais comme ta di apres fo que je te parle des lecteur compréssé
0
marseille-

alors c bon tous a l'air de marcher meme les touches, alors voila, est ce que c bien de compréssé un lecteur
0

ok!

quel lecteur tu veux compresser ?
0
marseille-

Mais en faite est ce que c'est bien de compresser parce la c bon sa marche un pec je te remercie, et par contre j'avais un jeu avant le formattage il marchait bien et la je l'installe mais le jeu ne marche pas car il parrait que une vitesse de cd rom trop faible alors pourquoi sa marchait avant et maintenant sa marche pas
0

compresser c'est réduire un volume de fichiers pour gagner de la place sur le disque dur. Si tu compresse le lecteur tu perds en vitesse d'accès aux fichiers.

Pour ton lecteur cdrom vérifie si l'ultra dma est coché dans le gestionnaire de périph..

Voir aussi si tu peux faire une mise à jour de ton lecteur cdrom,tu regarde sur le site de la marque, ou vas voir ici si tu trouve un firmware > https://www.touslesdrivers.com/
0
marseille-

ok merci et pour une clé usb, j'ai installé le pilote mais elle ne le reconnais pas comment je fais . voici l'adresse du lien que j'ai télécharger http://www.memup.fr/
0

les clés usb avec win98 c'est assez délicat parfois certaines clés sont reconnus et d'autres impossibles.

Si tu as la dernière version de Win98 c'est à dire la version Win98SE normalement çà devrait fonctionner.
0
marseille-

Oui je les, donc en faite j'ai pas internet sur windows 98 se alors je les mis sous une disquette puis apres je les mis sur mes document et apres je les installé mais sa me marque périphériques non reconnus alors que j'ai installé le pilote, comment faire?
0
marseille-

alors voila j'ai utilisé une autre clé usb et la sa marche, ben voila j'ai fini avec mes questions tu a été super, merci beaucoup
0
charles1453

bonjour,
J'ai le meme probleme c'est a dire que quand je fais ca:
"une fois sur A:\> il faut taper la lettre du lecteur cdrom exemple D: ensuite taper cd win98 puis install Si D: c'est pas la bonne lettre essaye en une autre juste qu'à trouver la bonne lettre attribuée au lecteur cdrom."
Il s'affiche : "CDR101: Not ready reading drive Q"
et je peut rien faire d'autre
Ou est le probleme?
Sachant que avant, il me dire de il y a une erreur de fichier HIMEM.SYS
merci de m'aider
0

Salut,

récupère la disquette sur mon site et recommence l'opération, vérifie aussi ton cd de Win98 ...

http://altpc.neuf.fr
0