Formatage disque dur

dipsy Messages postés 69 Statut Membre -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
bonjour, je lis un peu tout pour savoir comment formater mon disque dur, parce que on me l'a formaté et après xp s'est réinstallé 3x, et ça m'énerve quand j'allume mon ordi qu'il faut choisir sous quel win xp je veux démarer que soit, je voudrais le formater moi-même,manipulation que je n'ai jamais fait, et comme j'ai pû lire l'avis de tout le monde, je dois mettre le cd de win xp ,démarrer l'ordi, quand il me demande d'installer je mets oui et après je demande de formater mais j'entends souvent parler de fat 32 ou ntfs c'est quoi? si quelqu'un savait m'éclairer et me dire si c'est la bonne manipulation à faire ce serait gentil, encore merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

5 réponses

Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Salut,

va voir ici...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-713091#1

_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0
cle

Il ya bien un poste là , mais rien sur le Formatage demandé

Salut pepére

Cle
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > cle

La requete demandait aussi la différence entre différent systeme de fichier. Est-ce que tu peux tout lire avant de critiquer?
Ce serait sympas :-)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
frzburn Messages postés 200 Statut Membre 45

(Plusieurs Windows XP?? WTF...)

OK, reponse rapide et simple:
Oui, met ton CD de Windows XP, reboot, appuies sur une touche pour demarrer a partir du cd-rom, suis les procedures, et formate en NTFS, et continue de suivre les instructions.
Mmmm... avant de formatter, efface toutes les partitions et cree en une. C'est tres bien indique comment faire.

==============================================
RTFMFM
0
dipsy Messages postés 69 Statut Membre 1

merci à vous pour les explications, je comprends mieux @+
0

Bonjour,j'ai bien compris le système pour formater mais tu me dis de créer une partition, comme je l'ai jamais fait je n'ose pas me lancer, tu dis que c'est bien expliqué pour la suite alors je peux le faire sans problème? ou demander à quelqu'un d'expérimenté solution que je n'ai pas envie de faire, je sais que je suis embêtante mais tu sais quand on ne l'a jamais fait c'est un peu la panique merci quand même de bien vouloir me répondre, @+
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Si ce qui te fait peur est l'installation... pas de panique... c'est comme si tu installais un programme sur ton ordinateur...( soit : accepter - suivant - suivant - ... - Ok)

_____Shaka_____
 Avada Kedavra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci de vos réponses, j'ai passé le pas de formater mon ordi moi-même et c'est vrai que c'est avoir peur pour rien, une fois qu'on l'a fait c'est très facile et encore merci de vos réponses qui m'ont bien aidées, é+ et encore un grand grand merci
0