Probléme PC reboot aprés plusieurs heures .

® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -  
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai monté ma nouvelle config , mais j'ai un petit probléme .

Le PC reboot parfois au boud de plusieurs heures , mais jamais dans les jeux c'est très souvent quand je fais rien sur le bureau .

J'ai fais memtest86 , 15 pass rien du tout .
Les temperatures CPU 40 °C idle / 50°C full ( sachant que la chez moi il fait 30 °C constant dans la piéce )
Carte-mere 36°C idle / 41°C full.
Carte graphique 38°C idle / 48 °C full.
J'ai flasher le BIOS de la CM avec le tout dernier du site ( j'ai beaucoup moins de reboot depuis mais toujours quelques un )
Ce n'est pas l'alim Cooler Master Extreme 600 Watts .
Pas de virus.

Par contre j'ai overclocké mon intel Q6600 a 3.0 Ghz avec les tensions suivantes : Vcore 1.30 V
HT 1.32 V
NB 1.32 V
SB 1.52 V
FSB 333 X 9.

Es-que sa pourrait venir de ca ???

Ma config :

- Intel Q6600
- ASUS P5N-D bios 0601.
- MSI 9600 GT
- Seagate 500 Go

Voila en ésperant que quelqu'un ai une solution car c'est trés embetant .

A voir également:

5 réponses

Bozo

bonsoir

a tu tester la stabilité de ton over clock (TAT, CPUstress, etc ....) ?
0
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

Eh... bien non , j'ai pris OCCT mais quand je le lance au boud de 3 sec bom écran bleu.
J'ai pris toaster c'est stable.
Je vais essayé CPU stress .

Mais si c'était instable sa devrait reboot tout le temps et pas au boud de quelques heures ??
Ou alors dans les jeux vidéos ???
0
farmir

est tu sur de ne pas avoir de ver,certains worm32 provoque aleatoirement le reboot du systeme et ne sont pas detecté par plusieurs antivirus.Perso j'avais Avast qui ne detecté rien sur mon pc,j'ai telechargé le logitiel nettoyeur de chez microsoft.com et j'ai ainsi detecté le worm32 sasser(il reboot le systeme et contamine les contacts)
0
Bozo > farmir

une bonne piste !
0
Bozo

pas forcement, si il s'agit de jeux video le proc n'est forcement sollicité a 100%

une petite idée des outils et des façon de tester ton OC
https://forum.zebulon.fr/topic/114670-base-de-loverclocking-core-2-duo-core-2-quad/
mais fait des recherche sur le net pour trouver de OC plu prche de ta config
0

Bon pour le virus je vais voir ca de suite .

Par contre CPU Stress pareil que OCCT quand je lance meme pas une seconde aprés écran bleu avec marqué IRCQ_NOT_MORE_EQUAL un truc du genre ...
0
Bozo

pb d'OC a prioris

va voir le lien que je t'ai proposé
0
destroy

Ton OC a t'il etait fait dans les regles,je suis pas expert mais je sais qu'il faut ajuster les RAM au FSBmodifié du proc. et si les tests(tres tres important)ne fonctionne pas c'est que t'as raté ton OC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon c'est stable à 2.8 Ghz mais pourquoi certaines personnes qui ont la meme config peuvent le monter à 3 Ghz sans probléme , dés que le FSB dépasse 1300 Mhz c'est instable cela viens de la carte mére mais j'ai pourtant le totu dernier BIOS je ne comprends pas ....
0