Prises USB non opérationnelles
Résolu
barr43
-
barr43 -
barr43 -
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que les 2 prises USB qui se trouvent sur l'écran (DELL) de mon ordi Dell Dimension 8400 ne sont plus utilisables apparemmnt déconnectées.
J'ai regardé
Panneau Configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques
Contrôleurs de bus USB
Concentrateur USB générique Prise en charge impression USB 2+Epson 875DC Storage 2+
Concentrateur USB générique LOGITECH USB Camera 500+EPSON PERFECT 1640 2+ Concentrateur générique USB 0 +1 port disponible
Concentrateur USB racine Batterie Onduleur 20mA
Concentrateur USB racine Souris Hid 100mA
Concentrateur USB racine 2 ports disponibles 0 mA
Concentrateur USB racine Périphérique de stockage de masse 500mA+ 2ème périphérique + 6 ports disponibles
EPSON SP 875DC Storage
Intel(R) 82801FB/FBM USB Universel Host Controller - 2658
Intel(R) 82801FB/FBM USB Universel Host Controller - 2659
Intel(R) 82801FB/FEM USB Universel Host Controller - 265A
Intel(R) 82801FB/FEM USB Universel Host Controller – 265B
Intel(R) 82801FB/FBM USB2 Enhanced Host Controller - 265C
Logitech USB Camera (Fusion)
Périphérique de stockage de masse USB
Prise en charge d'impression USB
Prises USB derrière le boitier
ECRAN LIVEBOX MAXTOR MAXTOR Alim
Bas
CONCENTRATEUR SOURIS
Prises USB devant le boitier
EVADEO
LECTEUR CARTES SD…..
Prises USB sur l’écran
Non opérationnelles
Rien ne me permet de voir où se situerait ce qui aurait été déconnecté par inadvertance ( naturellement!)
Merci de me donner quelques pistes pour reconnecter ces 2 prises.
Bonne soirée
Je viens de me rendre compte que les 2 prises USB qui se trouvent sur l'écran (DELL) de mon ordi Dell Dimension 8400 ne sont plus utilisables apparemmnt déconnectées.
J'ai regardé
Panneau Configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques
Contrôleurs de bus USB
Concentrateur USB générique Prise en charge impression USB 2+Epson 875DC Storage 2+
Concentrateur USB générique LOGITECH USB Camera 500+EPSON PERFECT 1640 2+ Concentrateur générique USB 0 +1 port disponible
Concentrateur USB racine Batterie Onduleur 20mA
Concentrateur USB racine Souris Hid 100mA
Concentrateur USB racine Périphérique de stockage de masse 500mA+ 2ème périphérique + 6 ports disponibles
EPSON SP 875DC Storage
Intel(R) 82801FB/FBM USB Universel Host Controller - 2658
Intel(R) 82801FB/FBM USB Universel Host Controller - 2659
Intel(R) 82801FB/FEM USB Universel Host Controller - 265A
Intel(R) 82801FB/FEM USB Universel Host Controller – 265B
Intel(R) 82801FB/FBM USB2 Enhanced Host Controller - 265C
Logitech USB Camera (Fusion)
Prise en charge d'impression USB
Prises USB derrière le boitier
ECRAN LIVEBOX MAXTOR MAXTOR Alim
Bas
CONCENTRATEUR SOURIS
Prises USB devant le boitier
EVADEO
LECTEUR CARTES SD…..
Prises USB sur l’écran
Non opérationnelles
Rien ne me permet de voir où se situerait ce qui aurait été déconnecté par inadvertance ( naturellement!)
Merci de me donner quelques pistes pour reconnecter ces 2 prises.
Bonne soirée
A voir également:
- Prises USB non opérationnelles
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
https://www.google.fr/search?q=ports+usb+disparus&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.google:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
bonsoir
je te met ce lien
si tu trouves,expliques comment tu as reparé.
merci.
bonsoir
je te met ce lien
si tu trouves,expliques comment tu as reparé.
merci.
Merci pour les infos.
Toutes les interventions au niveau Gestionnaires de périphériques ne sont pas utilisables, car apparemment tout fonctionne.
Il y a parmi les propositions une intervention au niveau du BIOS! Avez vous déjà tenté une telle manoeuvre?Je préfère avancer lentement plutôt que de me planter dans le jardin des affres.
Bonne journée
Toutes les interventions au niveau Gestionnaires de périphériques ne sont pas utilisables, car apparemment tout fonctionne.
Il y a parmi les propositions une intervention au niveau du BIOS! Avez vous déjà tenté une telle manoeuvre?Je préfère avancer lentement plutôt que de me planter dans le jardin des affres.
Bonne journée
http://www.commentcamarche.net/faq/3 materiel/des astuces ccm au sujet du materiel
perso une intervention au niveau du bios:non
http://cofofides.heberg-forum.net/ftopic37_tutoriel-sur-le-bios-theorique.html/un bon tuto
sur le bios
on dirait que les ports usb ne sont plus alimentés
perso une intervention au niveau du bios:non
http://cofofides.heberg-forum.net/ftopic37_tutoriel-sur-le-bios-theorique.html/un bon tuto
sur le bios
on dirait que les ports usb ne sont plus alimentés
http://www.commentcamarche.net/faq/3 materiel
le lien du dessus n est pas bon/celui ci est meilleurs
le lien du dessus n est pas bon/celui ci est meilleurs
https://www.google.fr/search?q=alimentation+ports+usb&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.google:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
alimentation des ports usb/en tapant sur google:alimentation ports usb
alimentation des ports usb/en tapant sur google:alimentation ports usb
Bonsoir balulolo,
Merci pour toutes les pistes, mais ... les prises USB sur l'écran de mon Dell Dimension 8400 ne veulent pas reconnaitre un clé USB Dell.
La Clé fonctionne sur les autres prises même sur un boitier (alimenté directement) apparemment USB 1.1.
En résumé toutes les prises USB sur la carte mère sont opérationnelles; il n'y a que la liaison entre la prise carte et l'écran qui est inopérante. J'ai mis à jour le chipset de la carte mère et le BIOS; dans le BIOS la "fonction" USB est bien "enabled", ceci ne m'amène plus à rentrer dans la base de registre pour utiliser le mode de contournement du problème proposé par MS (article817900).
Je commence à me demander si ce n'est pas le câble de connection entre l'écran et le port sur la carte mère qui serait HS? Il était bien installé. Mais comme je n'en ai pas sous la main, il me faudra attendre: à moins que ce ne soit pas une solution possible.
Je persiste. si cela ne va pas j'acquiers un nouveau boitier auto-alimenté USB 2.0.
J'ai envoyé un message à l'assistance Dell, mais .....
Merci pour toutes les pistes, mais ... les prises USB sur l'écran de mon Dell Dimension 8400 ne veulent pas reconnaitre un clé USB Dell.
La Clé fonctionne sur les autres prises même sur un boitier (alimenté directement) apparemment USB 1.1.
En résumé toutes les prises USB sur la carte mère sont opérationnelles; il n'y a que la liaison entre la prise carte et l'écran qui est inopérante. J'ai mis à jour le chipset de la carte mère et le BIOS; dans le BIOS la "fonction" USB est bien "enabled", ceci ne m'amène plus à rentrer dans la base de registre pour utiliser le mode de contournement du problème proposé par MS (article817900).
Je commence à me demander si ce n'est pas le câble de connection entre l'écran et le port sur la carte mère qui serait HS? Il était bien installé. Mais comme je n'en ai pas sous la main, il me faudra attendre: à moins que ce ne soit pas une solution possible.
Je persiste. si cela ne va pas j'acquiers un nouveau boitier auto-alimenté USB 2.0.
J'ai envoyé un message à l'assistance Dell, mais .....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce n'est pas non plus le câble de liaison qui fonctionne par ailleurs. Le BIOS est normal. Le service technique de Dell me dit que c'est au niveau de l'écran et qu'il faut voir la pièce défaillante. Cela me semble évident.
Tout compte fait je vais changer de réplicateur de ports et passer à des USB 2.0.
merci à toutes et tous pour votre assistance
Tout compte fait je vais changer de réplicateur de ports et passer à des USB 2.0.
merci à toutes et tous pour votre assistance
Je persiste!