Secondleveldatacache

Résolu
-sasuke- Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-sasuke- Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir comment est ce que on régle secondleveldatacache??

merci.

9 réponses

-sasuke- Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

personne ne peut me répondre??
0
-sasuke- Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

.......
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Tu devrais peut-être nous dire pourquoi tu veux le "régler" ?
Un peu d'infos ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/183063 (attention, traduction automatique)
0

ba j'ai vu que sa augmentai la vitesse de l'ordinateur ^^
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Attention, il est risqué de modifier la base de registre sans s'y connaître, pour augmenter la vitesse de ton ordi, mieux vaut, selon moi, bien le paramétrer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba justement c'est pour sa que je demande !! ;)
0

Régler le secondleveldatacache ne sert à rien si ton cache L2 sur ta carte-mère est limité à 256 k.
Avant tout, va dans le Bios et vérifie la taille du cache L2. Si ton cache est plus grand que 256k, tu peux effectuer la manoeuvre suivante :

Windows 2000 par défaut est normalement optimisé pour un cache de 256K.
Comme maintenant, la plupart des ordinateurs ont un cache L2 plus grand que 256K (à vérifier dans votre BIOS), il est intéressant de modifier la valeur du paramètre SecondLevelDataCache pour l'ajuster à la taille du cache réel de votre système.

Ouvrez la base de registres en faisant Démarrer / Exécuter, tapez regedit puis cliquez sur OK.
AVANT TOUT, faites une sauvegarde de votre registre : Fichier / Exporter / cliquer sur TOUT puis donnez un nom à votre registre SauvReg par exemple, Enregistrer.

Recherchez la clé ci-dessous :

Clé : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
Nom : SecondLevelDataCache
Type : REG_DWORD (Valeur DWORD)
Valeur : Cache (en Kb) en utilisant la notation décimale

Créer une nouvelle valeur DWORD, ou modifiez la valeur existante, l'appeler "SecondLevelDataCache" et mettez la valeur de votre cache L2 en Kb's (décimal).
Redémarrez ensuite Windows pour que cette nouvelle valeur soit prise en compte.

Attention, cette procédure est risquée pour un débutant.
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141 > krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Si tu veux simplement des astuces pour optimiser ton XP, sans toucher à la base de registre, je te conseille ce site : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
0

merci de vos réponses
0

merci de tes réponses xD et c'est a quel endroit du bios qu'on sait le cache L2 ?
0

Je ne peux pas te répondre exactement, tous les BIOS sont différents, ils faut que tu regardes toi-même un peu partout.
0
-sasuke- Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oki, merci
0
-sasuke- Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27 > krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

j'ai regardé mais le bios est en anglais et je suis perdu, tu peux pas me dire a koi sa ressemble a peu pré pour le tien?
0

?????
0
maria@

exuser moi mais je suis nouvelle et je ne conprend rien à votre dicution
0

-_-" il n'y a rien a comprendre xD
0