Impossible d'installer Safari 3.1.1 sur OSX

Résolu/Fermé
greg - 28 juin 2008 à 14:53
 greg - 29 juin 2008 à 13:50
Bonjour,
Dernièrement j'ai du procerder a un "Archiver et installer" caar mon imac 10.5.3 avait planté. Je me suis donc retrouver avec un Mac OS X 10.5.0 . Safari ne marchai plus je l'ai donc suprimé et j'ai fait la mise a jour de l'ordinateur. Maintenant je suis de nouveau un OS X 10.5.3 j'ai essayer de d'installer Safari mais il me dit qu'il est impossible de l'installer car ma machine est en dessous de OS X 10.5.2 .
Que faire, que faire ...
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
28 juin 2008 à 15:11
Bonjour,

Si vous avez fait les MàJ à partir de "Mise à jour des logiciels" du menu Pomme, essayez en téléchargeant la mise à jour combo de 10.5.3 sur le site d'Apple et en la faisant tourner. Ne vous préoccupez pas d'avoir fait les autres, pas de problème. Souvent cette méthode "récupère" des soucis résultant des mises à jour progressives : sous 10.4, celles-ci avaient la spécialité de bloquer la caméra intégrée de certains iMac, par exemple, et le passage de la combo ramenait la normale.

Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 juin 2008 à 16:29
Bonjour,

Si tu as supprimé Safari, au lieu de faire la mise à jour, il faut utiliser le disque d'installation et restauration de logiciels et suivre les instructions données dans le dossier Applications/Utilitaires/restauration de logiciels, s'il y est, puis réinstaller Safari et faire les m-à-j.
0
Bonjour,
Merci pour vos reponses mais j'ai fait la mise a jour 10,5,3 et ca ne marche toujours pas. De plus "restauration de logiciels" n'existe pas danss mon dossier Utilitaire. Mes MAJ sont bien a jour.
merci de vos reponses
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 juin 2008 à 11:55
Bonjour,

Dans ton premier post, tu dis avoir supprimé Safari, donc "mises à jour de logiciels" ne le voit plus et la mise à jour 10.5.3, n'a rien à voir avec Safari.

Spotlight te dira s'il te reste des ramifications, voire le logiciel, de Safari. S'il ne te reste rien, tu insères ton disque d'installation, tu l'ouvres et tu cherches Safari puis tu choisis de l'installer, je ne sais comment ça se passe avec Léo.
Tu as toujours la ressource d'installer Firefox en le téléchargeant ici : http://www.firefox.fr/
0
Bonjour,
Merci pour vos aides mais je n'avait pas penser a time machine. Finalement j'ai put retrouver safari.
Merci beaucoup
0