Scan disk
Résolu
tonymelan
Messages postés
29
Statut
Membre
-
tonymelan Messages postés 29 Statut Membre -
tonymelan Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
à chaque demarage de mon ordinateur apres la page de window mon ordi fait un scan disk et dit qu'il reparre des fichiers dhsk.
quesque que c'est et c'est normal?
à chaque demarage de mon ordinateur apres la page de window mon ordi fait un scan disk et dit qu'il reparre des fichiers dhsk.
quesque que c'est et c'est normal?
A voir également:
- Scan disk
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Scan qr code pc - Guide
- Clone disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
7 réponses
Salut,
c'est surement parce que tu le coupe a "l'arrache" (coupure du courant au bouton au lieu de la fonction "arreter")
Lors de l'arrét de windows le système sauvegarde des données et ferme certains fichiers restés ouverts sur le disque, une coupure brutale entraine des erreurs sur ces fichiers qui sont réparées par CHKDSK au démarrage !
A+
c'est surement parce que tu le coupe a "l'arrache" (coupure du courant au bouton au lieu de la fonction "arreter")
Lors de l'arrét de windows le système sauvegarde des données et ferme certains fichiers restés ouverts sur le disque, une coupure brutale entraine des erreurs sur ces fichiers qui sont réparées par CHKDSK au démarrage !
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie de télécharger un utilitaire comme Tune Up Utilities (version gratuite 30 jours) il y a un utilitaire pour tester ton disque et le défragmenter ce qui eviteras a windows de recommencer CHKDSK a chaque démarrage !
A+
A+
Salut
A employer sur une partition NTFS
En Invite de commandes tape la ligne ci-dessous pour avoir toutes les commandes du scan au démarrage
chkntfs /?
tu peut aussi supprimer les données de la valeur BootExecute
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\BootExecute
Sauvegarde ta valeur avant
= création du fichier .reg de suppression des données de la valeur BootExecute =
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]
"BootExecute"=hex(7):00,00
Désolé si c'est technique, mais c'est tout ce que je sais dans ce genre de situation.
A+
A employer sur une partition NTFS
En Invite de commandes tape la ligne ci-dessous pour avoir toutes les commandes du scan au démarrage
chkntfs /?
tu peut aussi supprimer les données de la valeur BootExecute
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\BootExecute
Sauvegarde ta valeur avant
= création du fichier .reg de suppression des données de la valeur BootExecute =
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]
"BootExecute"=hex(7):00,00
Désolé si c'est technique, mais c'est tout ce que je sais dans ce genre de situation.
A+