Scan disk

Résolu
tonymelan Messages postés 29 Statut Membre -  
tonymelan Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
à chaque demarage de mon ordinateur apres la page de window mon ordi fait un scan disk et dit qu'il reparre des fichiers dhsk.
quesque que c'est et c'est normal?
A voir également:

7 réponses

g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

bonjour L'as-tu laisser faire au moins une fois ?
0
tonymelan Messages postés 29 Statut Membre

oui même plusieure fois
0
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Tu éteint normalement ton ordinateur ?
0

oui
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
c'est surement parce que tu le coupe a "l'arrache" (coupure du courant au bouton au lieu de la fonction "arreter")

Lors de l'arrét de windows le système sauvegarde des données et ferme certains fichiers restés ouverts sur le disque, une coupure brutale entraine des erreurs sur ces fichiers qui sont réparées par CHKDSK au démarrage !

A+
0

je l'ais éteint normalement et ça le fait qud même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Essaie de télécharger un utilitaire comme Tune Up Utilities (version gratuite 30 jours) il y a un utilitaire pour tester ton disque et le défragmenter ce qui eviteras a windows de recommencer CHKDSK a chaque démarrage !

A+
0
Utilisateur anonyme

Salut
A employer sur une partition NTFS

En Invite de commandes tape la ligne ci-dessous pour avoir toutes les commandes du scan au démarrage
chkntfs /?
tu peut aussi supprimer les données de la valeur BootExecute
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\BootExecute
Sauvegarde ta valeur avant

= création du fichier .reg de suppression des données de la valeur BootExecute =

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]
"BootExecute"=hex(7):00,00

Désolé si c'est technique, mais c'est tout ce que je sais dans ce genre de situation.
A+

0

merci pour tout
0