ORDI neuf...problème de démarrage

toupitte -  
 toupitte -
Bonjour,

Je veins d'acquérir u ordi neuf à monter.
CORE 2 quad Q6600
DD caviar SE16 500GO
DDR2 4 go
GEforce 8800 GT
Carte mère Gigabyte EP45 DS4

j'ai installé windows et l'ordi ne fait que redémarrer en boucle après un écran marquant "NOSIGNAL" puis redémarrae ainsi de suite....

Que dois je faire?...

merci de votre aide.

Erwan.
A voir également:

53 réponses

basillerebelle Messages postés 268 Statut Membre 51

au démarrage tu appuie sur F8 tout le temps jusqu'a ce qui 'il afiche un page avec des options et la tu choisit "demarrer windows en mod sans echec" !!
0
fredo le coco du colorado

problème avec carte graphique

a vérifier: ta carte necessite t-elle une alim supplémentaire (via une molex?)

sinon tente une réinstal de xp

dernier point tentes de démarrer en mode vga ou sans echec
0
toupitte

merci à vous deux pour les réponses en temps réel!!..;-)

mode sans échec = rien ne se passe , il mefait un redémarrage....

puis je faire démarrage en mode vga?

est ec que cela pourrais venir du bios?

entre chaque démarrage il me mets no signal à l'écran..

merci
+++
0
toupitte > toupitte

mode vga = ca ne fait rien de plus....

lors du redémarrage il me mets un écran avec
pci devices listing

puis à suivre verifying dmi pool data

ensuite no signal et redémarrage....

sans cesse....

???...

merci...++++
0

tente la réinstal xp mais vérifie d'abord si ta carte necéssite une alim supplémentaire
0
toupitte

Qu'entends tu par alim suppélemnatire?...

l'alim de la carte mère a été branché, celle de la carte graphique aussi et la réinstalle de windows a déja été tenté sans résultat...

en te remerçiant..

++++
0

donc si tu as bien branché depuis l'alim le câble sur ta carte graphique c'est surement un probleme matériel sur ta carte graphique. as-tu une autre carte graphique sous la main, pour valider si elle fonctionne?
0
toupitte

oui une autre carte mais sans savoir si elle est compatible et si elle foncionne mais je vais tester...

autrement, tout le pc est neuf ce serait curieux quand meme qu'il y ait un probleme matériel...

je fais ca tout de suite...

+++
0
toupitte > toupitte

bon et bien ma carte graphique ne va pas sur ma carte mère pour tester donc j'ai remis la neuve la geforce 8800gt...

Tu crois vraiment que ca pourrait venir de la carte neuve?...
c curieux quand même....

juste une petite frayeur, il y a un cable sur la 8800 gt 6pins, dont 2 noir, 2 jaunes et 2 rouges) qui se divise en deux broches (2X3 pins) , j'ai branché les 2 broches sur l'alim...
j'pense que c correct....je n'ai vu aucune indication a ce sujet sur le manuel...

merci..+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c'est correct, ta carte necéssite une alim supplémentaire que celle venant de la pci pour le refroidissement. cela dit si le branchement était mauvais tu aurais déjà flingué ta carte.
En ce qui concerne le matériel neuf, malheureusement cela arrive plus souvent que l'on ne croit qu'il soit hs

autre possibilité pour valider ta carte:

si tu as un autre pc et un accès internet:

va sur le site ubuntu, télécharge ubuntu 8 (c'est une version linux) grave la sur un cd rom, et démarre ton pc avec ce cd rom. Ubuntu à l'avantage de démarrer depuis le cd rom sans avoir besoin d'être installé sur le dd, et ne modifie en rien windows.
Donc si tu arrives à faire cela et que cela fonctionne sous ubuntu, c'est que ta carte graphique est bonne, sinon c'est qu'elle est surement hs

autre question as-tu installer ta carte graphique sur la bonne pci express?
0
toupitte

okok... je vais voir avec ubuntu.....

et oui je pense avoir bien branché la carte sur le prot pci express 16x

+++
ca ne viendrait pas du bios? ou d'une configuration quelconque qui génère un conflit?

ma carte mère gigabyte EP45 DS4 a t'elle un video intégré?...

++++
0

non ta cm n'a pas de vidéo intégrée, et problème du bios à oublier.
J'ai vérifié ta config c'est ok

question bete, lorsque tu boot est-ce que ton dd apparait dans liste sata?

autre point ta ram est-elle une générique?
0
toupitte

La ram c'est du Gskill, après le reste?? 2x2 go
et il ne me semble pas que le DD apparaise dans le listing devices ou alors sous un nom que je ne connais pas....

g plein de port sata sur la carte mère, y en a t il un plus approprié pour le DD?

et une chose lorsque l'unité centrale est sous tension, mais éteinte, g une diode rouge qui reste allumé sur la CM.

c'est énervant avec du matériel neuf....

il boot sans arret....en boucle....
et g bien un bip au démarrage.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu dis "oui je pense avoir bien branché la carte sur le prot pci express"
Faut être sûr ;)
Si tu achètes un PC à monter soi-même faut un minimum de connaissances et prendre un maximum de précautions !!
Une décharge électrostatique par exemple ça peut faire des dégâts :/

Entre parenthèses, le message "No signal" est affiché par l'écran lui même pas par l'ordi.
0
toupitte

oui, je dis je pense parce que au point ou j'en suis je ne suis plus sur de rien...

c assez incomprhénsible....

voila tout.
0
Utilisateur anonyme > toupitte

Diode rouge allumée sur la CM !?
Fait pas des bips aussi ton ordi ?

Tout ça c'est signe qu'il y a une coQuille quelquepart.
Tu devrais tout débrancher et réflechir calmos pour voir si tu n'as pas buggé à un moment donné :/
Parfois dans l'empressement ont fait des bourdes sans se rendre compte ;)
0
brice1993 Messages postés 133 Statut Membre 2

échange le
0

enleve 1 des barette ram, teste, et fait la même chose avec l'autre barette
0
toupitte

je l'ai déja fait.... rien de changer...

j'ai aussi essayer de relancer XPRESS RECOVERY 2 avec le cd de la carte mère....

bref...
je ne sais plus quoi faire....
0

as-tu bien branché la 2eme alim sur ta cm
0
toupitte

et bein sur la CG j'ai un cable -pins qui se divise en deux.... 2x3 pins et chacun de ces cables est branché sur l'alim....

Y a t il un autre cabalage d'alimentation en plus de ces 2 cables qui arrive au cil de CG?

Merci
+++
0

normalement le câbe que tu as eu avec ta cg se branche d'un coté sur l'alim, de l'autre sur ta cg et le dernier sert à alimenter un dd par exemple, mais ne met pas les 2 sur l'alim, laise la sans etre branchée pour avoir l'instal suivante

connecteur alim vers connceteur cg et le dernier libre
0
toupitte

okok.....
je vais suivre tes conseils....
en effet j'ai eu un connecteur 6 pins qui se branche sur la CG ( d'ailleurs sur le CG ya ensuite 6 broches soudées sur la dessus, donc je me suis dit que il fallait alimenté ses broches )
bref, de ce connecteurs 6 pins, en sors 2 fils jaunes, 2 fils rouges et 2 fils noirs respectivement branché sur 2 prises distcinctes d'alim.

En n'en laissant une seule branché, n'y a t il pas un risque de dommage sur la CG?
Quand tu me parlais de l'alim secondaire, il s'agissait bine de cela?

Ensuite je viens de voir que la Ram ets dual channel et odnc lorsque l'on a deux barrettes, il faut utiliser le slot DDr2 1 et DDR2 3 alors que j'avais mis dans l'ordre en occupant le 1 et le 2....

pour le moment, je format le disque dur et c'ets long....
68% ouff.....

merci....
+++
0

si ta cg à besoin de 2 alim, il faut laisser les 2. (pas de risque si tu n'en laisse qu'un, valide quand même que le ventilo de la cg tourne

je te parlais également de l'alim sur la cm car il y en a 2, la normale et une deuxiéme près des connecteurs externe
0
toupitte

tous les ventilo tournent y compris celui de la CG....

Pour l'alim de CM, effectivement, g la 24 pins et g l'atx 12 volts sur les connecteurs extérieurs...
Le souci, c'ets que l'alim ATX est une 4 pins et la broche CM 8 pins.
J'ai regardé sur la doc, et j'ai compris que c'était une ATX 12 volts 2x2 pins.
je l'ai connecté sur les broches les plus à l'extérieur de la CM, ou celle du haut lorsque la CM est monté dans l'unité centrale.

J'attends la fin du formatage pour rebooter et je me demande si ce ne serait pas la carte télé qui créer un conflit.
Je vais l'enlever et faire la modif de la ram....
avec une troisième réinstallation de windows...!!

si d'autres causes te semblent probables??....

merci..
+++++
0

sur l'atx 12 normalement tu avais un couvercle de protection sur 4 des pins. Il faut le laisser et mettre l'alim sur les pins libres
0
toupitte

non, je n'avais pas de couvercle de protection sur 4 des pins donc j'ai consulté le schémas....
le formatage est terminé je réinstalle windows...

je te tiens au courant ici...

merci. ++++
0
toupitte

alors, windows réinstallé, je sui srerentré dans le bios pour qu'il boot sur le DD maintenant et non plus sur le cdrom et après le listing pci devices il me met verifyng dmi pool data et erreur lecteur disque.
entrez controle alt sup pour redémarrer...

que dois je faire??...

merci...
+++
0
toupitte

alors, juste avant le listing pci devices il me met un ligne aussi ou c'ets mentionné HDD smart capability disabled

est ce ca aussi ca peut avoir une incidence?..

merci...
++++++
0

débranche et rebranche l'alim de ton dd
0
toupitte

je débranche et je rebranche l'alim du DD untié centrale éteinte ou pas?...

merci..
0

éteint
0
toupitte

touojours pareil malgré cette manip...

est ce le fait de brancher l'unité centrale sur le secteur sans l'allumer ca créer un led rouge sur la carte mère en permanence?...

as tu une idée du souci?..

merci.
++
0

non ta led est normale

autre question c'est un dd sata ou ide
0

si c'est un ide vérifie que le jumper est positionné sur maitre et si c'est un sata vérifie dans le bios, que le sata est "enable"
0
toupitte

le DD est un SATA.

ou est ce dans le bios?

est ce dans integrated peripherals? sur la ligne sata port 0-3 native mode --- enabled?

merci...
0

tout dépend de ta carte mère, vérifie dans les 2, mais tout ce qui concerne le sata doit être enable ormis le RAID
0
toupitte

ok...tout est mis sur enable concernant le sata sauf la ligne ou on me mets el choix entre ahci, diabled et raid.
j'ai laissé sur disabeld...

autrement, quand je vais sur ide channel 0 master c'est mis sur auto et acces mode aussi....
ca concerne bien le DD ca?...
pourquoi IDE alors?

j'comprend plus...

+++
0

oui cela concerne les dd en ide donc pas le tien en sata
l'ide est l'ancienne connection des dd
0
toupitte

oui bien sur mais ce qui ets curieux est que mon DD apparait avec ce nom capacité 500 go.....ect...

je recharge le bios de la CM avec la dernière version de gigabyte....

te je réessaye...

merci..
++++
0

ah oui ca c'est bizarre parceque si c'est un sata il ne peut pas être vu comme un ide

autre point dans la sequence de boot dans le bios tu a déclarer ton dd sata?
0
toupitte

le séquence de boot du bios ca me dit rien du tout....

peux tu m'en dire plus?...

autrment update bios = success...

mais toujours erreur lecteur disque après verifying dmi full data..

merci.+++

as tu msn?
0