Construction d'un PC à 600€ +/-

nico -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

ça fait un moment que j'ai envie de m'acheter un PC qui ne rame pas ! ^^'.
Pour mon utilisation, j'utilise ubuntu/windows j'émule de temps en temps windows à partir de ubuntu pour pas rebooter. Je suis un petit gamer, c'est à dire que je joue de temps en temps mais si il ne supporte pas le dernier jeux qui sort c'est pas la mort. Je touche un peu à tout en matière de programme, donc faudrait qu'il gère bien les logitiels comme 3ds max, blender, la suite adobe (vidéo, photo et tout le tralala).
Si je pouvais aussi regarder mes vidéo sur la TV, ça serrais un plus mais si c'est pour une qualité moyenne c'est pas la peine.
Donc pour que ça rame le moins et que ça fasse le moins de bruit possible.

Je me suis renseigner un peu mais j'aimerais l'avis de personnes compétentes.
Le dernier PC à 599€ me semble intéressant.
http://www.hfinformatique.be/index.php
Mais la carte graphique j'ai entendu parler que la nouvelle Radeon HD 4850 qui coute pas cher me semble aussi pas mal alors ducoup j'ésite parce que je sais que ça peut poser problème avec la carte mère, je ne sais vraiment pas ce qu'il faut regarder, j'ai peur de monter mon pc moi même et que les pièces ne s'assemble pas de plus que j'ai un budget serrer.
J'aimerais aussi pouvoir upgrader mon PC sans trop de soucis.
Au niveau du matériel (écrans, souris, clavier, ...), j'en ai pas besoin pour le moment.

Si vous pouvez m'aiguiller, je vous serais éternellement (euuu enfin longtemps) reconnaissant :D.

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Regarde cette Config
Le budget est un petit peu dépasser mais les composants sont top ;)
0
nico

Déjà, merci !
Ca m'a l'air vachement bien. En plus ça ne dépasse pas trop mon budget.
J'ai juste deux question pour éclaircir ma lanterne.

1. Je n'aurais pas de soucis avec la compatibilité des composants ?
2. Il n'y a pas moyen de trouver moins chez ou acheter le même PC dans une surface ?

Merci !
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Re_

Le même PC en grande surface c'est impossible...

Par contre si tu es sur Paris il y as surcouf qui doit avoir les pièces en stock.

Tous les composants sont compatible entre eux...

Sur materiel.net tu peux également demander un montage... c'est dans les 30€ il me semble.
0

>> Je confirme c'est 30€ : https://www.materiel.net/
0
nico

Je m'en doutais un peu mais comme je suis parano j'ai pas pu m'empecher de demander.
Sinon je suis de charleroi en belgique, je vais me débrouiller.
En tout cas, merci, ça m'auras bien aider.

Bonne soirée :)
0

Tu dois pouvoir trouver la même chose en Belgique...

Bonne soirée (nuit),
Cordialement,
Weet
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut Weetabix

Jolie config pas chère, en effet: j'en prends note. :-)

Salut Nico
Je dois dire que la configuration originale est bien aussi, à part la carte-vidéo qui est loin de l'autre. Mais l'avantage de la configuration de Weetabix, c'est que même le boitier et l'alimentation sont de qualité. Ceci dit, il faudrait voir ce qu'il en est de la compatibilité des pilotes de la 4850 avec Ubuntu: j'ai un doute! Ceci dit, ça devrait venir dans les prochaines semaines, ATI ayant rendu publiques les spécifications de la carte!.

Ciao!

edit: voir ici: désolé, je ne suis pas plus calé que ça pour Linux.
0